Rechercher
Rechercher

Liban

Hommage au soldat espagnol tué au Liban-Sud

Une cérémonie en hommage au soldat espagnol relevant des Casques bleus, Francisco Javier Soria Toledo, tué mercredi au Liban-Sud, a eu lieu hier à l'aéroport de Beyrouth. Étaient notamment présents le commandant en chef de la Finul, le général Luciano Portolano, et un représentant du commandant en chef de l'armée libanaise.
L'officier, dont le corps devait être rapatrié, a été décoré à titre posthume par le commandant en chef de l'armée libanaise.
« Cet incident tragique nous rappelle la mission qu'accomplissent tous les membres des Nations unies qui travaillent loin de leur patrie, dans des conditions difficiles, dans l'objectif de faire prévaloir la paix et la prospérité des peuples qu'ils servent. C'est un choix on ne peut plus courageux et noble », a affirmé le général Portolano.
Pour sa part l'ambassadrice espagnole, Milagros Hernando Echevarría, a indiqué à la LBC qu'elle ne pense pas que la mort de l'officier espagnol conduira au retrait des forces espagnoles du Liban. « La société espagnole insistera toutefois pour qu'une enquête ait lieu », a-t-elle dit.

Une cérémonie en hommage au soldat espagnol relevant des Casques bleus, Francisco Javier Soria Toledo, tué mercredi au Liban-Sud, a eu lieu hier à l'aéroport de Beyrouth. Étaient notamment présents le commandant en chef de la Finul, le général Luciano Portolano, et un représentant du commandant en chef de l'armée libanaise.L'officier, dont le corps devait être rapatrié, a été...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut