Rechercher
Rechercher

Campus

La MEU, 75 ans au service de l’éducation

Établie en 1939, la Middle East University (MEU) cache discrètement ses 75 ans. Si l'étudiant est séduit à premier abord par le cadre surprenant du campus situé dans la région de Bouchrieh donnant sur la mer, il est vite fasciné par l'accueil chaleureux qui y règne.

Le campus de la MEU, à Bouchrieh, se distingue par ses espaces verts.

La MEU fait partie du réseau des établissements de l'Église adventiste du septième jour, l'un des plus importants systèmes d'éducation chrétiens dans le monde. Cela permet à l'université de bénéficier d'un flux constant de personnel et d'étudiants internationaux, et favorise la création d'un environnement intellectuel ouvert. Le Dr Leif Hongisto, directeur de la MEU, est finlandais. Il explique: «Étant membre de ce vaste réseau, nos étudiants profitent de grandes opportunités pour poursuivre leurs études à l'étranger dans les multiples universités partenaires.» Et de préciser que la mission de la MEU est d'encourager ses étudiants à poursuivre leurs études jusqu'au doctorat. «Et nous avons réussi jusqu'à présent à atteindre notre but», affirme-t-il.
La MEU offre un grand éventail de spécialisations, allant de la religion islamique et la théologie à la gestion et la finance, en passant par l'art, le graphisme et l'éducation. Les cours sont dispensés en anglais et en arabe. «Nous comptons intégrer prochainement de nouveaux cursus en histoire et archéologie, et dans le domaine de la santé», indique le Dr Hongisto.
La MEU a signé des conventions de partenariat avec l'université en ligne Griggs et l'université La Sierra en Californie. Non moins de 55 professeurs d'Europe, d'Amérique et d'Asie viennent chaque année pour y organiser des séminaires. L'espace vert, très apprécié par les étudiants, ne manque pas sur le site de l'université. Très bien équipé, le campus de Bouchrieh comprend un dortoir de 35 chambres, une cantine qui assure trois plats par jour, sept jours sur sept, deux salles d'ordinateurs, une bibliothèque et des terrains de tennis, de basket-ball, de volley-ball, de football et de tennis de table.
Une fois le portail franchi, on se sent enveloppé par une aura apaisante et par l'esprit qui se dégage des lieux. C'est dans cette ambiance que la MEU, 75 ans d'histoire dans l'éducation, a assis sa réputation au pays du Cèdre.

En partenariat avec :

La MEU fait partie du réseau des établissements de l'Église adventiste du septième jour, l'un des plus importants systèmes d'éducation chrétiens dans le monde. Cela permet à l'université de bénéficier d'un flux constant de personnel et d'étudiants internationaux, et favorise la création d'un environnement intellectuel ouvert. Le Dr Leif Hongisto, directeur de la MEU, est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut