Rechercher
Rechercher

Campus

Concours : le Liban en positif

Pour «rompre avec l'avalanche d'informations moroses et fatalistes qui envahissent nos écrans, ondes et journaux, et à mettre en avant de nouveaux talents journalistiques», l'Association francophone de journalisme (Afej) a lancé le 13 janvier, en partenariat avec les éditions Tamyras, un concours de reportage et de photoreportage sur le thème «Le Liban en positif». L'objectif de ce concours ouvert aux jeunes universitaires et au grand public est de transmettre aux Libanais un message positif et/ou de mettre en lumière une action positive menée au pays du Cèdre.
Un jury composé d'experts et de professionnels, dont la journaliste Elsa Yazbek Charabati, présidente de l'Afej et directrice de l'Interprétation à l'École de traducteurs et d'interprètes à Beyrouth (Etib) de l'USJ, se chargera d'évaluer les productions présentées et de sélectionner les lauréats. La date symbolique du 13 avril, anniversaire du début de la guerre civile, a été choisie par les organisateurs pour la délibération du jury, car « le message est de transformer le négatif en positif, de renverser la tendance et de mettre en avant le positif ». Des prix de valeur récompenseront les lauréats.

Règles de participation
Les candidats devront réaliser soit un reportage en langue française, soit un photoreportage d'environ dix photographies en couleurs ou en noir et blanc. Le reportage ne devra pas dépasser les 5000 signes. Un texte explicatif en français de 1500 signes devra accompagner le photoreportage. Pour être acceptées, les photos doivent avoir une résolution minimale de 1350 par 1800 pixels.
Pour participer, il faut envoyer sa production sur: afej@afej-journalisme.com avant le 28 mars. La cérémonie de remise des prix est prévue le 6 mai à l'occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse.

Pour «rompre avec l'avalanche d'informations moroses et fatalistes qui envahissent nos écrans, ondes et journaux, et à mettre en avant de nouveaux talents journalistiques», l'Association francophone de journalisme (Afej) a lancé le 13 janvier, en partenariat avec les éditions Tamyras, un concours de reportage et de photoreportage sur le thème «Le Liban en positif». L'objectif...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut