Rechercher
Rechercher

Liban

Salam : Nous restons attachés à la résolution 1701

Réagissant à la riposte israélienne intervenue hier après l'attaque menée par le Hezbollah contre une patrouille israélienne dans le secteur de Chebaa, le Premier ministre Tammam Salam a stigmatisé « l'escalade militaire israélienne au Liban-Sud », exprimant son inquiétude au sujet « des intentions belliqueuses manifestées par les responsables israéliens ». M. Salam a souligné que de telles intentions belliqueuses risquent d'aboutir à une détérioration « au Liban et dans la région ».
« L'escalade israélienne dans les régions frontalières après l'opération menée dans le secteur occupé de Chebaa risque de paver la voie à de graves conséquences qui ne sont pas dans l'intérêt de la paix et de la stabilité dans la région, a déclaré M. Salam. Le Liban réaffirme son attachement à la résolution 1701 du Conseil de sécurité, dans toutes ses dispositions. Il exprime sa reconnaissance pour les efforts louables déployés par les forces de la Finul qui ont eu à déplorer une victime dans les rangs du contingent espagnol. » En conclusion, le Premier ministre a appelé la communauté internationale à intervenir afin d'éviter toute escalade israélienne « qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité dans la région ».
Signalons, par ailleurs, que le président de la Chambre Nabih Berry a suivi de près, de son côté, les développements en cours au Liban-Sud. Pour sa part, le ministère des Affaires étrangères a condamné le bombardement israélien d'hier, présentant ses condoléances à la Finul à la suite de la mort du Casque bleu espagnol et réaffirmant l'attachement du Liban à la 1701.

Réagissant à la riposte israélienne intervenue hier après l'attaque menée par le Hezbollah contre une patrouille israélienne dans le secteur de Chebaa, le Premier ministre Tammam Salam a stigmatisé « l'escalade militaire israélienne au Liban-Sud », exprimant son inquiétude au sujet « des intentions belliqueuses manifestées par les responsables israéliens ». M. Salam a souligné...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut