Rechercher
Rechercher

Liban

« Je me suis rendu à La Haye pour des raisons journalistiques », assure Élias Aoun

Le président de l'ordre des journalistes, Élias Aoun, a indiqué hier qu'il s'est rendu à La Haye (Pays-Bas) « pour des raisons journalistiques et non pas pour se prononcer contre ou en faveur du Tribunal spécial pour le Liban, qui mène l'enquête dans l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri et de ses compagnons ». M. Aoun a précisé qu'il s'est rendu à La Haye à l'invitation du TSL, avec 15 collègues de la presse libanaise, et ce dans le cadre d'un séminaire d'étude destiné aux journalistes sur les travaux du tribunal chargé d'examiner les crimes commis au Liban durant la période appelée « période de paix civile ».
« L'objectif principal de ma visite était de renouveler la demande, auprès du président du TSL, le juge sir David Baragwanath, de transférer l'affaire de la télévision al-Jadid et du quotidien al-Akhbar au tribunal des imprimés de Beyrouth », a-t-il poursuivi, estimant qu'il ne faut pas « faire assumer à la presse des erreurs qui ont été commises et qui ont porté atteinte au cours de l'enquête ».

Le président de l'ordre des journalistes, Élias Aoun, a indiqué hier qu'il s'est rendu à La Haye (Pays-Bas) « pour des raisons journalistiques et non pas pour se prononcer contre ou en faveur du Tribunal spécial pour le Liban, qui mène l'enquête dans l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri et de ses compagnons ». M. Aoun a précisé qu'il s'est rendu à La...

commentaires (2)

IL FAUT EN "AVOIR" ! EN A-T-ON ?

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 09, le 26 janvier 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • IL FAUT EN "AVOIR" ! EN A-T-ON ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 09, le 26 janvier 2015

  • "L'objectif principal de ma visite était de renouveler la demande, auprès du président du TSL, de transférer l'affaire de la télévision al-Jadid et du quotidien al-Akhbar au tribunal des imprimés de Beyrouth, estimant qu'il ne faut pas faire assumer à la presse des erreurs qui ont été commises et qui ont porté atteinte au cours de l'enquête." ! Il n'est pas très "net", ce président de l'ordre ! Pourquoi, n'a-t-il pas confiance dans le jugement du Tribunal ? Et lui préfère donc, "son" tribunal des imprimés ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 35, le 26 janvier 2015

Retour en haut