Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah enterre deux victimes du raid israélien sur le Golan

Le milicien Abbas Hijazi tué dimanche et son père Ibrahim, décédé lundi à l’aube suite à une longue maladie.

Le Hezbollah continue d'enterrer ses miliciens tombés dans le raid israélien de dimanche au Golan. Hier, les funérailles de Abbas Hijazi se sont déroulées à Ghazié, au Liban-Sud. Le père du milicien, Ibrahim, décédé lundi à l'aube, suite à une longue maladie, a été enterré avec lui. Un autre milicien, Ali Hassan Abou Hassan, a été inhumé à Aïn Cana, également au Liban-Sud.
La foule en colère rassemblée lors des funérailles a crié vengeance en scandant « mort à l'Amérique » et « mort à Israël ».
Par ailleurs, l'ancien Premier ministre et chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, est entré en contact avec la direction du Hezbollah pour présenter ses condoléances.
Dans ce cadre, le Hezbollah a continué de recevoir les condoléances dans la banlieue sud de Beyrouth, où plusieurs personnalités ont défilé hier, notamment les députés Ghazi Aridi, Naji Gharios, Fady Aouar, Abdelatif el-Zein, Sleiman Frangié à la tête d'une délégation des Marada, Talal Arslane à la tête d'une délégation du Parti démocrate libanais, les anciens ministres Ziyad Baroud, Charbel Nahas, Sélim Jreissati, Élie Skaff et, par ailleurs, Fayez Chokr à la tête d'une délégation du parti Baas, le président du Conseil supérieur de la magistrature Jean Fahed, des représentants des anciens Premiers ministres Sélim Hoss et Nagib Mikati, ainsi que l'ambassadeur d'Irak Raad al-Alloussi.

Le Hezbollah continue d'enterrer ses miliciens tombés dans le raid israélien de dimanche au Golan. Hier, les funérailles de Abbas Hijazi se sont déroulées à Ghazié, au Liban-Sud. Le père du milicien, Ibrahim, décédé lundi à l'aube, suite à une longue maladie, a été enterré avec lui. Un autre milicien, Ali Hassan Abou Hassan, a été inhumé à Aïn Cana, également au Liban-Sud.La...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut