Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Assad blâme l’Occident pour les attaques en France

Le président Bachar el-Assad a blâmé hier l'Occident « pour son soutien au terrorisme », dans une première réaction aux attentats jihadistes en France. Dans un entretien au journal tchèque Literani Noviny, dont la teneur est publiée par l'agence officielle Sana, il affirme que les attaques de la semaine dernière en France « démontrent que la politique européenne est à blâmer pour ce qui se passe dans notre région, en France récemment et peut-être dans le passé dans d'autres pays ». « Nous devons rappeler à beaucoup de gens en Occident que nous avons mis en garde depuis le début de la crise en Syrie sur le fait que de tels incidents étaient prévisibles », a ajouté le chef de l'État syrien, qualifiant les politiciens occidentaux qui ont soutenu l'opposition de « myopes et d'étroits d'esprit ». « Ce qui s'est passé en France montre que nous avons eu raison », a-t-il ajouté, appelant les États qui luttent contre le terrorisme à échanger des informations.

Le président Bachar el-Assad a blâmé hier l'Occident « pour son soutien au terrorisme », dans une première réaction aux attentats jihadistes en France. Dans un entretien au journal tchèque Literani Noviny, dont la teneur est publiée par l'agence officielle Sana, il affirme que les attaques de la semaine dernière en France « démontrent que la politique européenne est à...

commentaires (3)

LE BLÂMABLE... BLÂME...

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 00, le 15 janvier 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • LE BLÂMABLE... BLÂME...

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 00, le 15 janvier 2015

  • Maboule, le bääSSdiot bête !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 08, le 15 janvier 2015

  • Mais bien sûr ! Le petit Hitler a eu et a raison de massacrer le peuple sunnite de Syrie et de créer ainsi des Daech. C'est le plus grand bien pour la Syrie, pour l'Orient, pour l'Occident, pour le monde entier !

    Halim Abou Chacra

    06 h 58, le 15 janvier 2015

Retour en haut