Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: au moins 4 quatre morts dont un reporter dans un attentat anti-chiite

Au moins quatre personnes, dont un reporter de télévision, ont été tuées dimanche dans l'explosion d'une bombe lors d'un rassemblement de milices chiites à Dhamar, au sud de Sanaa, a rapporté l'agence officielle Saba.
Un reporter travaillant pour les milices chiites Ansarullah, aussi appelés houthis, et trois membres d'une police que ces milices ont créée, ont été tués dans cette explosion et 25 autres personnes blessées, a indiqué Saba.
Le reporter a été identifié comme Khaled al-Washli, qui travaille pour al-Masirah TV, appartenant à la milice chiite. Cette dernière a confirmé la mort de son reporter sur sa page Facebook.
Selon Saba, la bombe a été découverte par des membres de cette milice dans un immeuble et elle a explosé au moment ou ils tentaient de la désamorcer.
Mais un responsable de sécurité à Dhamar a indiqué à l'AFP que l'engin avait été placé dans un véhicule, et donné un bilan de 27 blessés. Aucun bilan de source indépendante n'a pu encore être établi.
Mercredi, au moins 49 personnes ont été tuées dans un attentat suicide qui a visé des partisans de cette milice lors d'une cérémonie religieuse à Ibb, dans le centre du Yémen, selon des sources hospitalières.
La milice d'Ansaruallah, partie de son fief à Saada, dans le nord du Yémen, a lancé au début de l'année une offensive fulgurante qui lui a permis de prendre le contrôle de la capitale Sanaa le 21 septembre, puis d'élargir son influence progressivement vers l'ouest et le centre du Yémen.

Au moins quatre personnes, dont un reporter de télévision, ont été tuées dimanche dans l'explosion d'une bombe lors d'un rassemblement de milices chiites à Dhamar, au sud de Sanaa, a rapporté l'agence officielle Saba.Un reporter travaillant pour les milices chiites Ansarullah, aussi appelés houthis, et trois membres d'une police que ces milices ont créée, ont été tués dans cette...