Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Trois dignitaires religieux sunnites tués dans le sud de l’Irak

Trois dignitaires religieux sunnites irakiens ont été tués par des hommes armés à l'ouest de la ville de Bassora dans le sud du pays, ont indiqué hier des responsables. L'attaque, qui a blessé jeudi soir deux autres dignitaires religieux, s'est produite dans la province de Zoubaïr, a précisé Mehdi Raikane, le chef de la commission de sécurité de la province, située à 450 km de Bagdad. « Des inconnus à bord d'une voiture civile ont ouvert le feu sur le véhicule transportant les imams des mosquées qui se rendaient de Bassora à Zoubaïr », a-t-il expliqué. Le ministre de l'Intérieur Mohammad al-Ghabbane a ordonné l'ouverture d'une enquête, selon un communiqué de son ministère. Ce dernier a imputé l'attaque à des « forces au service du projet » de l'État islamique (EI).

Trois dignitaires religieux sunnites irakiens ont été tués par des hommes armés à l'ouest de la ville de Bassora dans le sud du pays, ont indiqué hier des responsables. L'attaque, qui a blessé jeudi soir deux autres dignitaires religieux, s'est produite dans la province de Zoubaïr, a précisé Mehdi Raikane, le chef de la commission de sécurité de la province, située à 450 km de...
commentaires (2)

TUÉS PAR D'AUTRES SUNNITES !

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 45, le 04 janvier 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • TUÉS PAR D'AUTRES SUNNITES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 45, le 04 janvier 2015

  • La Syrie et la Russie sont disposées à coopérer, mais Alep tombera vraisemblablement aux mains du gouvernement, avant que le cessez-le-feu ne soit signé.Il faut aussi remarquer que certains médias occidentaux ne sont plus aussi bienveillants envers l’ASL, dont les atrocités sont enfin relayées.Il n’en va pas de même pour les positions rebelles dans le sud, qui sont soutenues par les Etats-Unis, via la Jordanie et Israël. Sous le paravent de l’ASL, le Front al-Nosra mène une offensive sur le sud de Damas: (Dans l’objectif de prendre Damas, le Front al-Nosra a mené une offensive continue au sud de la capitale, qui s’est soldée par des avancées significatives dans la province de Daraa et par la prise de la base militaire de la ville de Daraa. Comme la province de Daraa est voisine de celle de Damas , ces avancées préparent le terrain pour une future offensive sur Damas même)).Les mercenaires officiels de l’ASL dans le sud ont annoncé une nouvelle alliance, mais celle-ci, comme les précédentes, est vouée à l’échec. Les États-Unis savent que le Front al-Nosra (Al-Qaïda en Syrie) est la force dominante dans le sud. D’où leur soutien au sud, mais pas au nord. Le colonel Pat Lang faisait remarquer : « On m’a rapporté que l’effondrement quasi-complet de l’armée fantoche des modérés de l’ASL a forcé les États-Unis à approcher en secret le Front al-Nosra .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 21, le 04 janvier 2015

Retour en haut