Rechercher
Rechercher

Culture - Design

Stylartz expose l’art contemporain entre Tokyo et Brooklyn chez Ginette

La marque tendance Stylartz tiendra aujourd'hui chez Ginette, à Gemmayzé, un pop-up store d'exception où seront vendues des pièces en édition (très) limitée, à l'image du lifestyle de Nelly Choucair.

Beyrouth rejoint le projet de « surf dans la ville ».

Branché, cosmopolite, vintage, c'est le style de Nelly Choucair, la créatrice de Stylartz. Aujourd'hui, de 11 heures à 20 heures, ses objets et vêtements coups de cœur seront en vente au café Ginette, à Gemmayzé, dans un pop-up store conçu par elle dans un lieu qui lui ressemble. Ambiance fifties, noix de coco et barbes à papa au raisin offertes à l'entrée : le gentleman surfer des années 1950 est à l'honneur dans la boutique éphémère. On retrouve son style dans les pièces uniques et exclusives des marques Cuisse de Grenouille, Kaws, ou encore Venessa Arizaga.
L'exclusivité est le point commun des objets du corner de Stylartz. « Exclusif non pas parce que c'est cher, mais parce qu'il s'agit d'objets vraiment limités en nombre », précise la businesswoman. Pas plus de trois ou quatre pièces par taille pour les sweats bleus ou gris Cuisse de Grenouille créés pour Beyrouth et vendus 180 dollars : à la suite de Paris, Berlin, Séoul, New York, Tokyo ou encore Moscou, la capitale libanaise rejoint le projet de « surf dans la ville » de la marque française, pour lequel deux ambassadeurs dresseront une liste des tendances de la ville. Les ravissants bracelets et colliers de Venessa Arizaga, faits main en Floride et vendus habituellement à New York, en corde de cheval avec cubes de porcelaine et attaches en argent (entre 80 et 200 dollars) sur les thèmes Happy, Paradise, Surf et Beyrouth ont été créés par Stylartz spécialement pour le pop-up store de demain. Le nom de la collection ? « Miami-Beirut », comme un pont entre ces deux villes qui inspirent Nelly Choucair.
Enfin, pour prendre de l'avance et avoir le « look de 2015 » de la globe-trotteuse, les dix colliers numérotés de Stylartz pour la Maison Tabbah sont indispensables. Faits en matériaux vegan, teints à partir de plantes, ils seront vendus entre 1 000 et 2 600 dollars. « Nelly Loves Donelly », « Companion », la collection privée d'« art toys » réalisés par l'artiste espagnol Kaws de Nelly Choucair, l'une des plus importantes au monde, sera également exposée dans le café Ginette, entre les KitKat au genmacha importés de Tokyo et les skates de Brooklyn. « J'aime beaucoup Kaws, c'est un artiste qui me correspond », explique la jeune créatrice de Stylartz. « Cette boutique éphémère, c'est le pop-up d'un lifestyle, le mien, qui s'inspire de toutes les capitales branchées du monde », conclut-elle. Un style à la portée de tous les âges et de tous les budgets : des pots de Nutella customisés pour les plus jeunes à la veste de Pharell revisitée par Stylartz à 6 250 dollars ou à la Rolex personnalisée par Snoopy pour Bamford (à plus de 23 000 dollars).

Branché, cosmopolite, vintage, c'est le style de Nelly Choucair, la créatrice de Stylartz. Aujourd'hui, de 11 heures à 20 heures, ses objets et vêtements coups de cœur seront en vente au café Ginette, à Gemmayzé, dans un pop-up store conçu par elle dans un lieu qui lui ressemble. Ambiance fifties, noix de coco et barbes à papa au raisin offertes à l'entrée : le gentleman surfer des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut