Rechercher
Rechercher

Liban

« Nous soutenons le Liban dans sa lutte contre le terrorisme », affirme un ministre britannique

Tammam Salam recevant Rony Araiji hier. Photo Ani

Le Premier ministre, Tammam Salam, a reçu hier au Grand Sérail le ministre britannique chargé des Affaires du Moyen-Orient, Tobias Martin Ellwood, en présence de l'ambassadeur de Grande-Bretagne, Tom Fletcher. Le ministre britannique a indiqué, au terme de la rencontre, que « les discussions ont porté sur les développements en cours au Liban et dans la région », confirmant « l'appui constant de mon pays à la sécurité, la stabilité et la prospérité du Liban ». « J'ai exprimé notre soutien au Liban et à son gouvernement quant à la crise humanitaire. La Grande-Bretagne a accordé 273 millions de dollars à l'armée libanaise et au Liban au niveau des déplacés syriens », a-t-il indiqué, rappelant que « la Grande-Bretagne est aujourd'hui membre du fonds d'affectation multilatéral entre la Banque mondiale et le gouvernement libanais via une contribution d'une valeur de 30 millions de dollars ». « Nous soutenons la stabilité et nous ne devons pas prendre les défis auxquels il fait face à la légère. Nous serons aux côtés de l'État libanais dans sa lutte contre le terrorisme. Nous nous sommes également entretenus du vide présidentiel. J'incite les responsables libanais à dialoguer en vue d'élire un nouveau chef d'État capable de diriger le Liban face aux multiples défis auxquels il fait face », a-t-il conclu.
M. Salam a par ailleurs reçu l'ambassadeur d'Italie au Liban Giuseppe Morabito. Ensemble, ils ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays. Le président Salam a aussi reçu le ministre de la Culture Rony Araiji. Il s'est également entretenu avec une délégation de la ligue des anciens députés présidée par Michel Maalouli qui a discuté avec le Premier ministre du problème des réfugiés syriens et des mouvements extrémistes. En outre, le Premier ministre a rencontré successivement le député Ghazi Aridi et une délégation de l'association al-Macharii de bienfaisance.

Le Premier ministre, Tammam Salam, a reçu hier au Grand Sérail le ministre britannique chargé des Affaires du Moyen-Orient, Tobias Martin Ellwood, en présence de l'ambassadeur de Grande-Bretagne, Tom Fletcher. Le ministre britannique a indiqué, au terme de la rencontre, que « les discussions ont porté sur les développements en cours au Liban et dans la région », confirmant...

commentaires (4)

C'est sympa, ça! Doit-on comprendre qu'ils vont arreter de soutenir ou lacher les criminels qu'ils ont monté contre le président Assad? Il serait temps quand meme, car depuis, Sarko n'est plus président, la clinton joue les mémé à plein temps (celle qui disait: Assaaad maaast steppp daouuuun) et le britanique plutot titanique qui a pris une grosse claque par sa chambre des représentants, Hussein O. ne tient plus que par un bout... pendant que monsieur Assad est là, réélu par son peuple, avec sa beauté de femme en famille et en plus, ils prolifèrent. Maintenant que leurs copins, leur créature de frankenstein a échappé a leur controle, ils souhaitent nous aider!? Autrefois ils venaient, ces mafieux en "sauveurs"... mais nous avons nos propres forces désormais pour cela.

Ali Farhat

13 h 45, le 18 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • C'est sympa, ça! Doit-on comprendre qu'ils vont arreter de soutenir ou lacher les criminels qu'ils ont monté contre le président Assad? Il serait temps quand meme, car depuis, Sarko n'est plus président, la clinton joue les mémé à plein temps (celle qui disait: Assaaad maaast steppp daouuuun) et le britanique plutot titanique qui a pris une grosse claque par sa chambre des représentants, Hussein O. ne tient plus que par un bout... pendant que monsieur Assad est là, réélu par son peuple, avec sa beauté de femme en famille et en plus, ils prolifèrent. Maintenant que leurs copins, leur créature de frankenstein a échappé a leur controle, ils souhaitent nous aider!? Autrefois ils venaient, ces mafieux en "sauveurs"... mais nous avons nos propres forces désormais pour cela.

    Ali Farhat

    13 h 45, le 18 décembre 2014

  • WLIK KHALLINI IHJOM ! LAA... LAA... JE TE SOUTIENS ! WLIK KHALLINI BAA IHJOM ! LAA... LAAA... LAAAA... JE TE SOUTIENS... MA FIIIIKKKK !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 43, le 18 décembre 2014

  • ON VA VOUS LES ENVOYER POUR RÉHABILITATION ! QUEL ABRUTISSEMENT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 12, le 18 décembre 2014

  • "J'incite les responsables libanais à dialoguer en vue d'êlire un chef d'Etat capable de diriger le Liban face aux multiples défis auxquels il fait face", dit le ministre britannique chargé des Affaires du Moyen-Orient. C'est vrai ça ? Le Liban fait face à de multiples défis ? Pourtant nos chefs politiques, chacun dans sa forteresse, savourent avec la plus grande tranquillité leur nombrilisme, leur égoisme, leur entêtement, leurs éternelles chicaneries et leur irresponsabilité. Alors touuut va très bien.

    Halim Abou Chacra

    06 h 16, le 18 décembre 2014

Retour en haut