Rechercher
Rechercher

Économie

Une séance mouvementée

Encore beaucoup de volatilité aujourd'hui avec un CAC qui joue aux montagnes russes. Après avoir chuté de 7 % la semaine dernière pour revenir aux portes des 4 100 points, et une séance de forte baisse la veille, le marché parisien a très largement enfoncé le seuil des 4 000 points pour aller tester un point bas à 3 926 points avant de violemment se retourner à la hausse. Pourtant les statistiques ne sont pas brillantes à l'exception du Zew qui a explosé le consensus. Outre-Atlantique, la croissance ralentit dans le secteur privé tandis que l'immobilier marque le pas. De là à penser que la Fed qui tient cette semaine sa réunion de politique monétaire puisse adopter un ton plus accommodant, il n'y a qu'un pas que les investisseurs ont franchi.
Plus précisément, ils semblent parier sur le fait que la Fed va finalement laisser dans son compte rendu la fameuse phrase qui consiste à dire qu'elle maintiendra les taux bas pendant une période prolongée alors qu'ils anticipaient jusqu à présent que la Fed enlèverait cette phrase pour préparer les marchés à une hausse des taux directeurs en 2015.
Le CAC bondit de 1,83 %, à 4 080 points.
Côté valeurs, Gemalto et Saint-Gobain signent les deux meilleures performances avec des gains respectifs de 4,15 % et 3,87 %.
À l'inverse Soc Gen recule de 1,03 %, à 34,04 euros.
Tarkett et Seb qui sont fortement exposés à la Russie chutent respectivement de 6,09 % et 4,8 %.
Sur le marché des changes, l'euro grimpe de 0,6 % face au dollar pour s'échanger à 1,22519$ et reste stable face au yen, à 146,58 yens. À l'inverse, le dollar perd 0,6 % face à la devise japonaise à 117,08 yens.

Encore beaucoup de volatilité aujourd'hui avec un CAC qui joue aux montagnes russes. Après avoir chuté de 7 % la semaine dernière pour revenir aux portes des 4 100 points, et une séance de forte baisse la veille, le marché parisien a très largement enfoncé le seuil des 4 000 points pour aller tester un point bas à 3 926 points avant de violemment se retourner à la hausse....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut