Rechercher
Rechercher

Économie - Polémique

Uber a profité de la prise d’otages à Sydney pour augmenter brièvement ses tarifs

La société de voiturage Uber a rétropédalé hier après la flambée de ses tarifs imposés aux personnes fuyant le centre-ville de Sydney, en état de siège pour cause de prise d'otages.
Selon le site d'information Mashable, Uber a exigé jusqu'à quatre fois le tarif ordinaire, pour une course minimum de 100 dollars australiens (65 euros), lorsque la nouvelle d'une prise d'otages dans un café de Martin Place, au cœur de Sydney, s'est répandue dans la rue et les médias. Un trajet de Martin Place à l'aéroport était facturé 185 dollars, soit plus de trois fois le prix habituel, ont indiqué des usagers à Mashable.
Uber s'est d'abord défendue en affirmant sur Twitter qu'il s'agissait « d'inciter des conducteurs à s'inscrire en ligne et à aller chercher des passagers dans le quartier », avant d'annoncer qu'elle rembourserait les clients lésés et offrirait des voyages aux usagers souhaitant quitter la zone.
Mais le mal était fait et les réactions au tweet étaient virulentes.

La société de voiturage Uber a rétropédalé hier après la flambée de ses tarifs imposés aux personnes fuyant le centre-ville de Sydney, en état de siège pour cause de prise d'otages.Selon le site d'information Mashable, Uber a exigé jusqu'à quatre fois le tarif ordinaire, pour une course minimum de 100 dollars australiens (65 euros), lorsque la nouvelle d'une prise d'otages dans un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut