Rechercher
Rechercher

Économie - Aide

Le FMI appelle les donateurs à accorder des fonds supplémentaires à l’Ukraine

Le FMI a appelé jeudi les pays donateurs à apporter des fonds supplémentaires à l'Ukraine menacée de défaut face au poids de sa dette.
Le porte-parole du Fonds monétaire international, William Murray, a rappelé qu'une mission de l'institution se trouvait actuellement en Ukraine pour évaluer ses besoins financiers et que David Lipton, premier directeur adjoint du FMI, se rendrait probablement à Kiev ce week-end.
« Il est important que la communauté des donateurs se mobilise et apporte de l'argent à l'Ukraine », a-t-il estimé. Le FMI avait aidé au début de l'année à mettre en place un programme d'assistance financière de 27 milliards de dollars après qu'une insurrection prooccidentale a renversé le régime prorusse du président Viktor Ianoukovitch.
Ce montant se révèle toutefois insuffisant pour faire face aux besoins du pays, confronté à une sécession prorusse, et le FMI a estimé récemment que Kiev aurait besoin de 19 milliards de dollars d'aide supplémentaire si la guerre continuait en 2015.
Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a affirmé jeudi que l'Ukraine aurait besoin d'une conférence internationale de donateurs pour éviter un défaut de paiement, malgré l'aide déjà promise par le Fonds monétaire international.

Le FMI a appelé jeudi les pays donateurs à apporter des fonds supplémentaires à l'Ukraine menacée de défaut face au poids de sa dette.Le porte-parole du Fonds monétaire international, William Murray, a rappelé qu'une mission de l'institution se trouvait actuellement en Ukraine pour évaluer ses besoins financiers et que David Lipton, premier directeur adjoint du FMI, se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut