Moyen Orient et Monde

L’autre record « Guinness » du régime de Bachar...

OLJ
29/11/2014

Le régime de Bachar el-Assad devrait figurer au Livre des records Guinness pour avoir mené environ 2 000 frappes contre son peuple en un peu plus d'un mois, a accusé, hier, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), dénonçant un « crime de guerre ». L'ONG affirme que 527 civils ont été tués et quelque 2 000 autres blessés dans ces frappes visant 12 des 14 provinces syriennes. Elle a mentionné, dans son communiqué, le Livre Guinness après que ce dernier a homologué cette semaine le record du plus long talk-show au monde avec 70 heures d'antenne sans discontinuité, réalisé par une télévision officielle à Damas. Enfin, elle a appelé la communauté internationale à œuvrer pour mettre un terme aux « crimes de guerre et contre l'humanité » perpétrés au quotidien en Syrie.
Pour leur part, les autorités syriennes ont rejeté les accusations du département d'État américain selon lesquelles les forces syriennes ont intentionnellement visé des civils cette semaine dans la province de Raqqa, le bastion en Syrie des jihadistes de l'État islamique.
Sur un autre plan, treize personnes soupçonnées d'avoir recruté des candidats pour le jihad en Syrie ont été arrêtées lors d'un vaste coup de filet hier matin en Autriche, a-t-on appris auprès du parquet. L'opération, débutée à 04h00 dans des logements, des mosquées et d'autres lieux de prière à Vienne ainsi qu'à Graz, deuxième ville du pays, et Linz a notamment permis la saisie de matériel de propagande, a précisé le parquet de Graz, chargé de l'enquête.
Enfin, trois cas de myiase ont été rapportés près de Damas, première apparition en Syrie de la maladie mutilante due aux mauvaises conditions d'hygiène, ont annoncé hier des experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). La myiase est une affection causée par des mouches qui déposent leurs œufs dans des plaies. Elle n'est pas mortelle pour l'homme mais son apparition dans une région est le signe de la dégradation.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

Il est à marquer au fer rouge et à brûler après, ce bœuf même pas lionceau.

AIGLEPERçANT

J'ajouterai un record de plus , celui d'avoir pu resiste au complot occicon/sio , plus longtemps que saddam et kaddafi reunis . Et c'est pas fini , il n'est pas fini , lui Bashar .

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

RECORD GUINESS... ET POURQUOI PAS LE "PRIX NOBEL" ? ATTRIBUÉ DÉJÀ AUX GRANDS CRIMINELS DE L'HISTOIRE TELS LE TERRORISTE BÉGUIN QUI A MASSACRÉ DES MILLIERS DE PALESTINIENS ET SON CONTRE POIDS ARAFAT QUI TUA DES MILLIERS DE LIBANAIS !

Halim Abou Chacra

C'est sans aucun doute le record Guinness de crimes contre l'humanité du régime de Bachar.

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Salam, Mikati et Siniora en Arabie : un rééquilibrage face à l’influence iranienne grandissante

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants