Rechercher
Rechercher

Liban

Ali plaide pour une coordination libano-syrienne contre le terrorisme

Selon le diplomate syrien, une coordination bilatérale « est dans l’intérêt de la Syrie, comme de celui du Liban ».

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reçu hier l'ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali, pour un entretien qui a porté sur « les relations bilatérales et les dangers que revêt le terrorisme takfiriste pour la région », selon les précisions du diplomate, au terme de l'entretien.
M. Ali a indiqué qu'il a été « rassuré » par les propos de son interlocuteur, selon lesquels l'armée, les services de sécurité et le gouvernement « sont plus que jamais sérieux dans leur lutte contre les îlots terroristes », avant d'indiquer que le président de la Chambre a « mis l'accent sur l'importance de la coordination entre les deux États et gouvernements » libanais et syrien. « Il y va de l'intérêt de la Syrie, comme de celui du Liban. Cette vérité ne peut pas être occultée si l'on veut garantir la victoire contre le terrorisme qui frappe la région entière », a-t-il insisté.
Selon lui, la « résistance de la Syrie et l'appui populaire à son régime ont été à l'origine d'une révision de la politique de la communauté internationale qui misait sur le terrorisme et qui a fini par se rendre compte de son erreur et des dangers de celui-ci ». « Ce qui s'est passé en Égypte et dans la région a fourni des indicateurs positifs en faveur d'une lecture différente des événements, dont la Syrie a été l'initiatrice, en se posant comme un des principaux instruments victorieux contre ce terrorisme », a-t-il ajouté, en estimant que « la sécurité dans la région est un tout » et en mettant en garde contre « une déformation des vérités ».

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reçu hier l'ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali, pour un entretien qui a porté sur « les relations bilatérales et les dangers que revêt le terrorisme takfiriste pour la région », selon les précisions du diplomate, au terme de l'entretien.M. Ali a indiqué qu'il a été « rassuré » par les propos de son interlocuteur,...

commentaires (4)

On peut se permettre ; à l’heure où ce Äléh etc. Äléh n’a + la cote, où il n’est + pour grand monde le bää bää bääSSyrien, littéralement, "sauveur mais seulement un pauvre type voué à la lapidation publique ; d’avoir pour ce "plénipotentiaire" de pacotille au rabais une pensée de "sympathie!" plus ou moins "émotive?". Il semble que quelqu’un d’éhhh Sain et évidemment non- Martien bääSSyrien, avait écrit de jolis couplets sur l’envie de ramasser dans le caniveau les mèches du tondu Äalaouïtien en question ! Pour s’en faire…. une postiche ou un grigri…. bon marché. Il paraît que les proches d'oncle noussaïyrî, petit génie äalaouïtique méconnu, affirment que leur ami adoré adore le risque hors piste sans la moindre crainte, l’épigone ébaubi ! Mais n’a-t-il pas, ces temps derniers, de ses forces présumé ? Car, toutes les considérations sur ce que ce bonhomme peut encore espérer des choses de la vie, apparaissent désormais comme aléatoires. Même une mise hors de cause au bénéfice du doute sur sa "liberté" de mouvement réelle, ou à la faveur d’une quelconque "ingéniosité" bääSSàRienne, ne suffira pas à le passer au savon d’Alep ou à l’eau de rose damascène. Certes, on connaîtra encore quelques-unes de ses péripéties mirobolantes si riches en aSSadisme bääSSyriaNique ! Mais pour lui les dés déjà ont roulé : Alea jacta est ! Aux courses, lorsqu’1 tocard s’emballe, on dit qu’il s’est "mis à la faute" et a fauté. C’est bien le cas ici dans son cas-ci ici présent, yâ wâïyléééh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 13, le 25 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • On peut se permettre ; à l’heure où ce Äléh etc. Äléh n’a + la cote, où il n’est + pour grand monde le bää bää bääSSyrien, littéralement, "sauveur mais seulement un pauvre type voué à la lapidation publique ; d’avoir pour ce "plénipotentiaire" de pacotille au rabais une pensée de "sympathie!" plus ou moins "émotive?". Il semble que quelqu’un d’éhhh Sain et évidemment non- Martien bääSSyrien, avait écrit de jolis couplets sur l’envie de ramasser dans le caniveau les mèches du tondu Äalaouïtien en question ! Pour s’en faire…. une postiche ou un grigri…. bon marché. Il paraît que les proches d'oncle noussaïyrî, petit génie äalaouïtique méconnu, affirment que leur ami adoré adore le risque hors piste sans la moindre crainte, l’épigone ébaubi ! Mais n’a-t-il pas, ces temps derniers, de ses forces présumé ? Car, toutes les considérations sur ce que ce bonhomme peut encore espérer des choses de la vie, apparaissent désormais comme aléatoires. Même une mise hors de cause au bénéfice du doute sur sa "liberté" de mouvement réelle, ou à la faveur d’une quelconque "ingéniosité" bääSSàRienne, ne suffira pas à le passer au savon d’Alep ou à l’eau de rose damascène. Certes, on connaîtra encore quelques-unes de ses péripéties mirobolantes si riches en aSSadisme bääSSyriaNique ! Mais pour lui les dés déjà ont roulé : Alea jacta est ! Aux courses, lorsqu’1 tocard s’emballe, on dit qu’il s’est "mis à la faute" et a fauté. C’est bien le cas ici dans son cas-ci ici présent, yâ wâïyléééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 13, le 25 novembre 2014

  • Au milieu d'une vaste campagne médiatique qui s'est focalisée sur le nucléaire iranien, un événement inoui en termes militaires est en train de se passer : l'armée legitime continue de progresser dans la banlieue ouest de Hassaka et elle s'approche de Raqqa, "centre du califat daechiste"!! A Ghouta est , l'armée a pris le contrôle de Zaydin d'où les salafwahab se sont retirés. cette progression s'est évidemment soldée par un lourd bilan de pertes infligé aux salafwahab. A Hassaka, . les troupes syriennes se sont déployées près du terminal pétrolier Abyaz à Hassaka, terminal qui est lié à la raffinerie de Homs . cette progression place en effet les forces de l'armée à quelques kilomètres de la plus grande base de Daech sur les hauteurs de Abdel Aziz dans la banlieue ouest de Hassaka . cette zone donne directement accès à Raqqa. l'armée syrienne a également pris pour cible les repaires des salafwahab dans le nord de Lattaquié . les combats entre l'armée et daech sont de plus en plus violents , de plus en plus nombreux. ils se poursuivent dans les villages du sud et de l'est alors que les hélicoptères de l'armée syrienne continuent à frapper les positions de daech dans la banlieue de Al Houl et de Tal Hamis toutes deux situées près des frontières irakiennes. les sources britanniques confirment la mort de deux vermines britanniques ces derniers jours à Kobani : les deux, à en croire Daily Telegraph ont été originaires de londres.

    FRIK-A-FRAK

    10 h 45, le 25 novembre 2014

  • QU'IL LAISSE LE LIBAN HORS DE LEURS PLANS... CAR ILS AVAIENT LES PREMIERS RÉPANDU LA TERREUR AU LIBAN !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 25, le 25 novembre 2014

  • Si le régime du petit Hitler de Damas que cet homme grotesque représente n'existait plus en 2011 ou 2012, il n'y aurait pas eu un seul "terroriste" ni en Syrie ni au Liban.

    Halim Abou Chacra

    05 h 57, le 25 novembre 2014

Retour en haut