Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Télécoms

Pour Harb, le secteur des télécommunications est le pouls de l’économie et de la croissance

Boutros Harb prononçant son allocution lors d’un atelier sur les services Internet au Liban. Photo NNA

Le ministère des Télécommunications, en collaboration avec Ogero, a inauguré hier un atelier axé sur les « mécanismes d'organisation et de modernisation du marché des services Internet », en présence du ministre Boutros Harb et des représentants des différentes sociétés fournissant un accès Internet au Liban.
« Un État sans président de la République depuis six mois, un État avec un Parlement dont le mandat a été prorogé en violation de la Constitution pour éviter le vide et l'effondrement, un État dont le gouvernement est incapable de traiter tout dossier conflictuel (...) est un État qui a un besoin urgent d'un pouvoir légal et fort pour faire face aux défis », a déclaré M. Harb à l'ouverture de l'atelier.
« Le secteur des télécommunications fait face à des obstacles que peu d'autres secteurs connaissent, ce qui a engendré des problèmes et des complications qui ralentissent l'adoption d'une stratégie pour le secteur. Nous nous engageons à respecter nos engagements annoncés le 5 septembre », a-t-il ajouté. Le ministre a souligné l'importance du secteur privé et des moyens qui devraient être mis en œuvre pour régulariser et développer le travail des sociétés fournissant un accès Internet au Liban.
« Le secteur des télécommunications est aujourd'hui l'un des secteurs les plus importants pour le développement des sociétés et des États, il est le pouls vivant de l'économie et de la croissance, notamment dans le développement de l'opinion publique, plus particulièrement les jeunes. Le secteur des télécommunications n'est plus marginal dans la vie des gens, des sociétés et des États », a encore souligné M. Harb.
Cet atelier s'est concentré en grande partie sur les conditions d'octroi et de renouvellement des licences d'exploitation du réseau, ou encore le renforcement de la coopération entre les secteurs public et privé dans ce domaine. La réglementation de la concurrence ou encore la modernisation du réseau ont également fait partie des sujets abordés.

Le ministère des Télécommunications, en collaboration avec Ogero, a inauguré hier un atelier axé sur les « mécanismes d'organisation et de modernisation du marché des services Internet », en présence du ministre Boutros Harb et des représentants des différentes sociétés fournissant un accès Internet au Liban.« Un État sans président de la République depuis six mois, un État...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut