Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les civils victimes du combat entre le régime et les jihadistes

Le régime syrien a mené un raid sur al-Bab, ville tenue par les jihadistes dans la province d'Alep (Nord), tuant au moins 21 civils et faisant une centaine de blessés, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Parallèlement, les forces du régime ont subi un revers hier dans le sud en perdant la ville de Nawa, conquise par des combattants rebelles et du Front al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda, selon l'OSDH.
En outre, cinq ingénieurs nucléaires ont été assassinés hier à bord de leur bus à la périphérie nord de Damas, près du centre de recherche scientifique où ils travaillaient, rapporte l'OSDH. L'ONG, qui dispose d'un large réseau d'informateurs à travers la Syrie depuis le début de la guerre en 2011, n'était pas en mesure de confirmer dans l'immédiat les circonstances de l'assassinat ni la nationalité de ces ingénieurs.
En attendant, dans le nord, les combats se poursuivent entre l'EI et les forces kurdes dans la ville de Kobané où le cap des 1 000 morts a désormais été dépassé depuis que l'EI a lancé son offensive à la mi-septembre, selon un décompte de l'OSDH. Enfin, alors que la guerre en Syrie a fait plus de 195 000 morts en trois ans et demi, l'envoyé spécial de l'Onu Staffan De Mistura poursuivra aujourd'hui sa nouvelle visite à Damas pour discuter d'un « plan d'action » visant à relancer les efforts de paix.

Le régime syrien a mené un raid sur al-Bab, ville tenue par les jihadistes dans la province d'Alep (Nord), tuant au moins 21 civils et faisant une centaine de blessés, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Parallèlement, les forces du régime ont subi un revers hier dans le sud en perdant la ville de Nawa, conquise par des combattants rebelles et du Front al-Nosra, la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut