Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Quand Boko Haram imite la propagande de l’EI...

Combattants filant en moto armes à la main, juchés pour certains sur un véhicule blindé, foule en liesse et dirigeant s'adressant à la population, Boko Haram a diffusé une nouvelle vidéo montrant des scènes apparemment tournées dans les territoires du nord du Nigeria sous le contrôle du groupe islamiste. Ces images obtenues hier répondent à des fins de propagande, en particulier celles où l'on voit une partie de la population célébrer l'arrivée des conquérants armés de kalachnikov et lance-roquettes dans une bourgade poussiéreuse non identifiée.
Le message paraît destiné à renforcer la revendication du chef du groupe, Abubakar Shekau, qui y réaffirme avoir créé un « califat » dans les zones du nord-est du Nigeria conquises par les insurgés. La bande sonore qui mêle musique et voix off exprime notamment le soutien de Boko Haram au califat proclamé sur une partie de la Syrie et de l'Irak par l'État islamique.

Combattants filant en moto armes à la main, juchés pour certains sur un véhicule blindé, foule en liesse et dirigeant s'adressant à la population, Boko Haram a diffusé une nouvelle vidéo montrant des scènes apparemment tournées dans les territoires du nord du Nigeria sous le contrôle du groupe islamiste. Ces images obtenues hier répondent à des fins de propagande, en particulier...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut