Rechercher
Rechercher

Liban

Nawaf Moussawi : Quand on est en charge de la justice, on doit être juste

C'est à partir du village de Maïss el-Jabal au Liban-Sud que le député Nawwaf Moussaoui a répondu aux dernières déclarations du ministre de la Justice Achraf Rifi. Il a ainsi estimé que « c'est une profonde injustice de mettre sur un même plan les moujahidine de la résistance et les tueurs affiliés aux groupes takfiristes. Celui qui est en charge de la justice doit être juste. Comment peut-on comparer ceux qui tuent, égorgent et agressent les militaires libanais et ceux qui donnent leurs vies pour protéger tout le Liban et les Libanais face aux agressions israéliennes et takfiristes ? »
Nawwaf Moussaoui a encore affirmé, en réponse à Achraf Rifi qui avait évoqué les dépôts d'armes dans la banlieue sud, que ces dépôts « servent à dissuader Israël de lancer des attaques contre le Liban. Ils ne peuvent donc en aucun cas être comparés aux dépôts d'armes qui ont été utilisés pour attaquer les militaires. Non seulement ces dépôts doivent être confisqués, mais ceux qui ont utilisé les armes qui y étaient déposées doivent être déférés devant la justice ».
Le député, membre du bloc de la Résistance, a aussi dénoncé les tentatives de mettre au même plan la pensée takfiriste et la doctrine de la wilayet el-fakih, la première étant destructrice pour l'ensemble de l'islam et prenant pour cibles les musulmans qui se disent modérés autant que les autres, alors que la wilayet el-fakih est une doctrine religieuse qui ne cherche pas à imposer sa pensée et qui a donné naissance à une école qui prône le sacrifice pour la patrie et pour la défense du pays.

C'est à partir du village de Maïss el-Jabal au Liban-Sud que le député Nawwaf Moussaoui a répondu aux dernières déclarations du ministre de la Justice Achraf Rifi. Il a ainsi estimé que « c'est une profonde injustice de mettre sur un même plan les moujahidine de la résistance et les tueurs affiliés aux groupes takfiristes. Celui qui est en charge de la justice doit être...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut