Rechercher
Rechercher

Agenda - Riad OBEGI

Hommage à Georges Obegi

Lorsque, ce 22 octobre, on m'a annoncé la disparition de Georges, je n'ai pas pu rester dans la pièce, comme si en sortant je pouvais le rejoindre dans cet au-delà, où il n'est plus parmi nous.
Mais depuis 3 jours que nous recevons vos témoignages d'amitié et d'amour, je n'ai pas pu m'empêcher de voir à quel point chacun de vous a connu des drames différents mais tous similaires.
La mort de Georges est exemplaire par sa brutalité mais elle est identique par sa cruauté.
Je me suis souvent demandé quel était le secret de la force de Georges.
Au jour de sa mort, je me souviens de cette parole du Christ sur le mont des Oliviers : « Veillez et priez. »
Georges veillait sur tous et à tout et, par son action, toujours positive et empreinte de charité, il priait dans l'humilité et le partage.
J'aimerais dire mes derniers mots à l'adresse des enfants de Georges, qu'ils se souviennent de lui comme d'un père qui les a infiniment aimés, qui a tendrement aimé leur mère, qui n'a jamais cessé d'aimer toute sa famille, qui s'est pris d'amour pour la famille de sa femme, qui avait un amour indéfectible pour tous ses amis et pour tous ceux pour qui il pouvait faire quelque chose.
En même temps, il a toujours été fidèle à lui-même et exigeant envers soi-même.
Dans cette vie que vous démarrez, alors qu'il vous quitte, soyez toujours comme lui, comme il aimerait que vous soyez, fidèles à vos principes, fidèles aux autres.
Il ne vous quittera pas, comme il ne me quittera jamais.

Riad OBEGI

Lorsque, ce 22 octobre, on m'a annoncé la disparition de Georges, je n'ai pas pu rester dans la pièce, comme si en sortant je pouvais le rejoindre dans cet au-delà, où il n'est plus parmi nous.Mais depuis 3 jours que nous recevons vos témoignages d'amitié et d'amour, je n'ai pas pu m'empêcher de voir à quel point chacun de vous a connu des drames différents mais tous...