Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves sécuritaires

Reunion securitaire hier a Saida. Photo ANI

* Un drone de l'armée libanaise a survolé hier l'espace aérien de plusieurs régions frontalières de Wadi Khaled, à Akroum, Akkar, Denniyé, et s'est notamment déplacé au-dessus de Nahr el-Bared.

* L'armée a arrêté hier deux Palestiniens à la suite de perquisitions effectuées dans l'ancienne ville de Saïda. La troupe a également arrêté à l'un de ses barrages dans la Békaa trois Syriens impliqués dans des activités terroristes.

* Un chauffeur libanais originaire de Wadi Khaled et nommé Khaled Mkahhal a été blessé hier par des tirs de l'armée libanaise à un poste militaire dans la localité de Machta Hassan-Machta Hammoud, au Akkar, quand il n'a pas obéi à l'ordre de s'arrêter au barrage lors de son passage à bord d'une moto. Il a été transporté à l'hôpital Notre-Dame de la Paix à Kobayat.

* Deux roquettes se sont abattues hier dans l'après-midi sur le Hermel. Elles provenaient de l'Anti-Liban et ont provoqué des dommages strictement matériels.

* Le Palestinien Mohammad F., recherché par la justice avec trois autres personnes pour avoir préparé un attentat visant la mosquée al-Zahra' à Saïda et le bureau de renseignements de l'armée, a été arrêté hier par la troupe.

* La municipalité de Tekrit au Akkar a nié, dans un communiqué, les informations selon lesquelles deux individus armés ayant fui les batailles de Tripoli se seraient réfugiés dans le village, assurant soutenir l'armée dans sa lutte contre les takfiristes.

* Une réunion sécuritaire s'est tenue hier au Sérail gouvernemental de Saïda au cours de laquelle les responsables des réseaux sécuritaires et judiciaires ont évoqué les développements en cours et les mesures prises pour éviter toute percée de la part des groupes extrémistes. Le plan sécuritaire visant à préserver la sécurité et la stabilité dans la ville et ses alentours a été également évalué durant la réunion. D'autre part, le calme était de retour hier dans la ville de Saïda, après les mesures prises par l'armée qui a fait circuler des patrouilles et s'est déployée aux alentours des sites religieux et militaires.

* Un drone de l'armée libanaise a survolé hier l'espace aérien de plusieurs régions frontalières de Wadi Khaled, à Akroum, Akkar, Denniyé, et s'est notamment déplacé au-dessus de Nahr el-Bared.
* L'armée a arrêté hier deux Palestiniens à la suite de perquisitions effectuées dans l'ancienne ville de Saïda. La troupe a également arrêté à l'un de ses barrages dans la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut