Rechercher
Rechercher

Liban

Nouvelle menace d’exécution de 3 otages

De nouvelles menaces d'exécutions (imminentes) d'otages, confirmées par le ministre Waël Bou Faour, sont parvenues hier au Liban. En effet, un porte-parole d'un des groupes jihadistes a pris contact avec l'épouse de l'un des otages, Khaled Mokbel Hassan, pour lui annoncer qu'une liste de demandes avait été transmise à Waël Bou Faour, afin qu'elle soit remise au gouvernement, et que son époux sera tué avec deux autres otages, Seïf Zebian, ainsi qu'un troisième dont l'identité n'a pas encore été décidée, si ces demandes ne sont pas satisfaites.
Le ministre Bou Faour a confirmé l'information à l'Agence nationale d'information, et s'est rendu hier soir place Riad el-Solh, pour en informer les parents d'otages. On ignore comment la négociation pourra sa faire, en l'absence du Premier ministre.
Sur un autre plan, les villages de Ram (Baalbeck), Rayack (Zahlé), Korkof (Akkar) et Hallaniyé (Baalbeck) ont porté hier le deuil de quatre des militaires tombés dans les combats de Tripoli, et donné l'occasion au commandement militaire de leur rendre hommage et de redire sa détermination « à empêcher le terrorisme de semer la discorde au Liban ».
De son côté, une source du Rassemblement des ulémas musulmans, citée par l'agence al-Markaziya, a formulé l'espoir que le gouvernement « tire la leçon de ce qui s'est passé à Tripoli ». « Pas de solutions sans justice et équité dans le traitement des problèmes des communautés sunnites et chiites au Liban », ont dit les sources citées.
Mais si l'armée a remporté une nouvelle manche à Tripoli, dans sa lutte contre le terrorisme, celui-ci est loin d'avoir baissé les bras. D'autres batailles sont à prévoir, et pas seulement au Nord. On apprenait ainsi que l'armée a arrêté un Palestinien, à Saïda, au domicile duquel des armes ont été trouvées. Elle a aussi saisi des armes au domicile d'un partisan du cheikh salafiste en fuite, Ahmad el-Assir, dans le vieux Saïda. Ne trouvant pas l'homme, l'armée a interpellé son père. À titre préventif, l'armée a décidé de se déployer en force à Saïda. Par ailleurs, douze Syriens qui tentaient de pénétrer au Liban par une passe entre Aïn Ata et Chebaa ont été interceptés par la troupe et arrêtés en vue d'être interrogés.

De nouvelles menaces d'exécutions (imminentes) d'otages, confirmées par le ministre Waël Bou Faour, sont parvenues hier au Liban. En effet, un porte-parole d'un des groupes jihadistes a pris contact avec l'épouse de l'un des otages, Khaled Mokbel Hassan, pour lui annoncer qu'une liste de demandes avait été transmise à Waël Bou Faour, afin qu'elle soit remise au gouvernement, et que son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut