Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Front al-Nosra menace d'exécuter un soldat libanais lundi à l'aube

Le Front Al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda, a annoncé dimanche soir qu'il va exécuter le soldat libanais Ali Bazzal lundi à l'aube. Dans un communiqué publié sur Internet, al-Nosra affirme également qu'il va utiliser le soldat otage Georges Khoury comme "moyen de pression" contre les autorités libanaises.

Plus tôt dans la journée, le groupe islamiste avait appelé l'armée libanaise à cesser ses combats dans la ville de Tripoli, dans le Nord du Liban, où la troupe affronte des islamistes armés depuis vendredi.

"Nous l'appelons à lever le siège (des combattants) et à entamer une solution pacifique, sinon, nous serons amenés dans les prochaines heures à en finir avec le dossier des soldats otages chez nous, vu qu'ils sont des prisonniers de guerre", avait indiqué le groupe dans un communiqué diffusé sur internet.

Une trentaine de soldats et de gendarmes sont retenus par les jihadistes du Front al-Nosra et par l'État islamique (EI, ex-Daech) depuis les combats violents en août entre l'armée et les extrémistes à Ersal dans la Békaa. Trois d'entre eux ont été tués, dont deux par décapitation.

 

 

Le Front Al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda, a annoncé dimanche soir qu'il va exécuter le soldat libanais Ali Bazzal lundi à l'aube. Dans un communiqué publié sur Internet, al-Nosra affirme également qu'il va utiliser le soldat otage Georges Khoury comme "moyen de pression" contre les autorités libanaises. Plus tôt dans la journée, le groupe islamiste avait appelé l'armée libanaise...