Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Publication

« Bon appétit, garde suisse », ou les recettes des papes

« Dulce de leche » argentin ou « pierogi » polonais, un jeune cuisinier membre des gardes suisses publie un livre de recettes présentant la vie au Vatican à travers les plats préférés de ses habitants.
Le « dulce de leche », une forme de confiture de lait inventée il y a un siècle en Argentine, a débarqué au Vatican en mars 2013, en même temps que Jorge Bergoglio. David Geisser, cuisinier de 24 ans, était entré un mois plus tôt chez les gardes suisses, après une formation professionnelle dans plusieurs restaurants réputés. Dans son livre Bon appétit, garde suisse, qu'il a présenté à la presse en grand uniforme, il offre ainsi un aperçu de la vie au Vatican à travers les plats emblématiques des gardes suisses, de leurs saints protecteurs, mais aussi de certains hauts prélats, dont les trois derniers papes. Un menu polonais autour de « pierogi », une sorte de ravioli, pour Jean-Paul II. Un menu bavarois pour Benoît XVI. Pour François, ce seront des empenadas, une « colita de cuadril » (viande grillée) et le « dulce de leche ».
« Un soldat peut se battre et faire la guerre quand il a mangé assez et bien », a commenté, selon l'agence Ansa, en souriant, le commandant des gardes suisses Daniel Anrig.

(Source : AFP)

« Dulce de leche » argentin ou « pierogi » polonais, un jeune cuisinier membre des gardes suisses publie un livre de recettes présentant la vie au Vatican à travers les plats préférés de ses habitants.Le « dulce de leche », une forme de confiture de lait inventée il y a un siècle en Argentine, a débarqué au Vatican en mars 2013, en même temps que Jorge Bergoglio....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut