Moyen Orient et Monde

Le porte-parole des talibans pakistanais limogé pour allégeance à l’EI

OLJ
23/10/2014

L'influent porte-parole des talibans pakistanais a été démis de ses fonctions pour avoir plaidé allégeance à l' État islamique (EI), ont annoncé les insurgés au Pakistan, une adhésion révélatrice des divisions au sein de la mouvance talibane locale. Ce limogeage intervient après que Chahidullah Chahid, nom de guerre de cheikh Abou Omar Maqbool, promu l'an dernier porte-parole du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP, talibans pakistanais), eut plaidé allégeance à l'EI, groupe qui contrôle des régions entières de Syrie et d'Irak, selon un enregistrement sonore diffusé la semaine dernière sur un site jihadiste mais qui n'a pu être authentifié. Or, une telle révérence à l'égard du chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi, qui s'est autoproclamé calife des musulmans dans le monde, entre en théorie en contradiction avec l'allégeance historique du TTP envers le mollah Omar, le chef des talibans afghans.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants