Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Machnouk appelle à une rectification du plan de sécurité

Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a indiqué mercredi, dans un entretien télévisé accordé à la chaîne al-Jadeed, que le plan de sécurité devrait être rectifié pour que son application soit poursuivie. Revenant sur son discours de samedi dernier, le ministre a affirmé : "Je n'ai ni accusé ni condamné mais j'ai ouvert la porte au dialogue". Et de poursuivre : "Mon discours nécessite une lecture calme, précise et objective afin de pouvoir aboutir à une rectification de l'application du plan de sécurité".

Dans son discours, samedi, M. Machnouk avait déclaré que "ce plan s'est transformé en outil de poursuite sélective des agresseurs. Les suspects d'une seule appartenance ont été poursuivis, tandis que d'autres ont été ignorés, d'une part parce qu'ils sont protégés par un parti politique, et de l'autre parce qu'il manque à l'appareil officiel une approche transparente du dossier".

Nouhad Machnouk a en outre estimé que "la situation sécuritaire et politique du Liban ouvre la voie à des concertations autour de la participation du Hezbollah dans la défense des frontières". "Ce sujet pourrait bien bénéficier de l'unanimité des parties libanaises", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a indiqué mercredi, dans un entretien télévisé accordé à la chaîne al-Jadeed, que le plan de sécurité devrait être rectifié pour que son application soit poursuivie. Revenant sur son discours de samedi dernier, le ministre a affirmé : "Je n'ai ni accusé ni condamné mais j'ai ouvert la porte au dialogue". Et de poursuivre : "Mon discours...