Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois Américaines soupçonnées de vouloir rejoindre le jihad arrêtées en Allemagne

Trois adolescentes américaines d'origine soudanaise et somalienne, soupçonnées d'avoir voulu rejoindre les jihadistes par la Turquie, ont été interceptées en Allemagne et rapatriées chez elles à Denver (Colorado, ouest), selon des informations de la chaîne CNN partiellement confirmées mercredi par le FBI.

Les pères de deux sœurs et d'une de leurs camarades avaient signalé le 17 octobre la disparition de leurs filles, qui avaient quitté leurs domiciles avec leur passeports et une somme de deux mille dollars en liquide, selon un document du bureau du shérif du comté d'Arapahoe cité par CNN.

Les familles d'origines somalienne et soudanaise ont indiqué au FBI qu'elles pensaient que le trio, âgé de 15, 16 et 17 ans, était en chemin vers la Turquie, un point d'entrée important pour rejoindre les jihadistes de l'Etat islamique, selon la chaîne américaine.

Les trois adolescentes ont rapporté à la police locale avoir été arrêtées en Allemagne, à l'aéroport de Frankfurt, et rapatriées lundi, soit trois jours après leur disparition, selon ce même document que l'AFP a pu consulter.

"Le FBI est au courant de la situation et a participé au rapatriement des individus à Denver. Les mineures sont saines et sauves et ont rejoint leurs familles", a indiqué à l'AFP le porte-parole du FBI Paul Bresson.

Le bureau du FBI de Denver a interrogé les jeunes filles à leur retour mais sa porte-parole Sue Payne n'a pas souhaité fournir de plus amples informations étant donné qu'il s'agit de mineures.

Trois adolescentes américaines d'origine soudanaise et somalienne, soupçonnées d'avoir voulu rejoindre les jihadistes par la Turquie, ont été interceptées en Allemagne et rapatriées chez elles à Denver (Colorado, ouest), selon des informations de la chaîne CNN partiellement confirmées mercredi par le FBI.Les pères de deux sœurs et d'une de leurs camarades avaient signalé le 17...