Rechercher
Rechercher

Sport - Éliminatoires

Liverpool et la « terreur » Real Madrid...

Liverpool, pas très à l'aise cette saison pour son retour dans la compétition reine, accueille la terreur Real Madrid, aujourd'hui lors de la 3e journée de poules de Ligue des champions.

Le suspense est total dans le groupe A de la Ligue des champions avec les quatre équipes à trois points après deux journées. Une équipe peut-elle se détacher ? L'Atletico Madrid, finaliste de la dernière Ligue des champions, doit honorer son statut et profiter de la réception de Malmö, équipe supposée la plus faible du groupe, pour prendre des points. La Juve du diamant brut Paul Pogba a un match plus délicat à gérer sur la pelouse de l'Olympiakos, puisqu'il n'est jamais facile de se déplacer en Grèce.
Liverpool, pour son retour en Ligue des champions (dernière phase de poules en 2009), va subir dans son Anfield une véritable épreuve du feu en accueillant le tenant du titre, le Real Madrid. Les « Reds » doivent prier pour que la « Maison Blanche » ait déjà la tête tournée vers son « clasico » en Liga contre le Barça ce week-end. Mais, pas de chance pour Liverpool, Cristiano Ronaldo a plusieurs sources de motivations. Tout d'abord CR7 rêve de battre le record de buts marqués en Ligue des champions par Raul (71). Et le Portugais en a déjà inscrit 69 dans sa carrière... De plus, le meilleur buteur de la Liga actuelle (15 buts) pense fortement au prochain Ballon d'or qui sera décerné le 12 janvier à Zurich. Pour Liverpool, qui a trébuché à Bâle lors de la dernière journée (1-0), la soirée s'annonce rude. Bâle, dans l'autre match du groupe B, doit prendre des points pour exister sur la pelouse de Ludogorets, bizuth qui n'était jamais parvenu à mettre ses crampons en poules de Ligue des champions.

Monaco surprend
Monaco, 10e en L1, a surpris en Ligue des champions avec un succès contre Leverkusen (1-0) et un point précieux ramené de Saint-Pétersbourg sans prendre de but face au Zenit (0-0). La bande à Dimitar Berbatov accueille cette fois un habitué des joutes européennes, le Benfica (deux Ligues des champions gagnées dans les années 1960). Mais le mythique club portugais est mal parti avec deux défaites dans cette C1. L'AS Monaco doit profiter de la petite forme européenne de son adversaire pendant que l'autre leader de la poule C, le Zenit, se rend sur la pelouse du Bayer Leverkusen.

La sensation Dortmund
Qui aurait parié là-dessus ? Dortmund vit son plus mauvais départ en championnat allemand (14e) depuis 27 ans, avec deux victoires pour 7 points et 13 unités de retard sur le Bayern Munich. Mais voilà le club de la Ruhr solidement installé en tête de sa poule (D) après deux victoires dont une sur Arsenal. Le finaliste de l'édition 2013 de la Ligue des champions se déplace en Turquie sur la pelouse d'un Galatasaray corrigé lors de la dernière journée par Arsenal 4-1. Les Gunners retrouvent eux aussi l'Europe avec le sourire, afin d'oublier leurs soucis domestiques. Le club londonien, 7e de Premier League, a encore perdu des points contre Hull (2-2) et en compte 11 de retard sur Chelsea. Le déplacement en Belgique sur le terrain d'Anderlecht, dernier du groupe, ne devrait pas être trop compliqué pour les hommes d'Arsène Wenger.

(Source : AFP)

Busquets forfait « par précaution »
Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone Sergio Busquets était forfait « par précaution » pour la réception hier de l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions, a annoncé le Barça à quatre jours du clasico face au Real Madrid samedi. « Sergio Busquets présente une contusion à la hanche gauche et sera absent (...) devant l'Ajax », a ainsi écrit le Barça dans un communiqué. Autre absent du groupe barcelonais face à l'Ajax : le défenseur français Jérémy Mathieu, peut-être ménagé à l'approche du clasico au stade Bernabeu.

 

Dortmund sans Durm
Dortmund s'est envolé à Istanbul sans son latéral international Erik Durm, blessé à une hanche, pour le match contre Galatasaray aujourd'hui en Ligue des champions. Durm (22 ans) n'a visiblement pas récupéré de la blessure contractée avant la défaite (2-1) samedi à Cologne. Il devrait encore une fois être remplacé par le champion du monde Kevin Grosskreutz.

Le suspense est total dans le groupe A de la Ligue des champions avec les quatre équipes à trois points après deux journées. Une équipe peut-elle se détacher ? L'Atletico Madrid, finaliste de la dernière Ligue des champions, doit honorer son statut et profiter de la réception de Malmö, équipe supposée la plus faible du groupe, pour prendre des points. La Juve du diamant brut Paul Pogba...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut