Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Ligue des champions

Seydou Doumbia et le CSKA Moscou douchent froidement Manchester City

Les joueurs de Manuel Pellegrini, qui ont dû concéder un nul (2-2), peuvent craindre le pire pour la suite de la compétition.

Seydou Doumbia, l’Ivoirien du CSKA Moscou (au centre), a été hier le cauchemar de Manchester City. Alexander Nemenov/AFP

Seydou Doumbia, l'Ivoirien du CSKA Moscou, avec un but et un penalty, sévère, obtenu, a été le cauchemar hier de Manchester City, qui menait 2 à 0 avant de concéder un nul 2-2 qui compromet la suite de sa Ligue des champions.
La désillusion de City – sur pelouse synthétique, sous la neige et dans un stade toujours condamné au huis clos – obscurcit l'horizon du champion d'Angleterre en titre. Après sa défaite contre le Bayern (1-0) et son nul contre la Roma (1-1), City n'a que deux points seulement en trois matches et peut donc craindre le pire pour la suite. L'entraîneur des Citizens, Manuel Pellegrini, apparu tendu tout au long du match, a vu la victoire lui filer sous le nez en seconde mi-temps, sous l'effet de la ruse et du métier de Doumbia.
L'Ivoirien a porté un terrible coup aux Mancuniens en obtenant un penalty, peu évident, concrétisé par Natcho (2-2 ; 86e minute de jeu). Alors que les Mancuniens menaient 2 à 0, Doumbia, parti dans leurs dos, avait auparavant trompé la vigilance de Zabaleta et Kompany, sur un bon centre de Natcho pour réduire le score (2-1 ; 65e minute). Le CSKA Moscou, sans génie mais volontaire, a donc piégé en beauté un Manchester City qui s'est reposé sur son avantage au score à la pause.

« Merci » à l'arbitre...
En fin de match, les Citizens se sont également trop appuyés sur Agüero, auteur d'un quadruplé en Premier League ce week-end et qui avait fait la différence en première période. L'ancien gendre de Maradona s'était fait d'abord buteur sur une belle passe de Dzeko, idéalement servi par un David Silva qui avait éliminé quatre adversaires d'une ouverture somptueuse (1-0 ; 29e minute). Puis l'Argentin s'était mué involontairement en passeur décisif avec un centre-tir qui a fait le bonheur de Milner (2-0 ; 38e minute).
Emmitouflé dans sa parka sur le banc, le coach des champions russes en titre, Leonid Slutski, en crachait de rage à ses pieds, dodelinant de dépit. Mais il a su trouver les mots à la mi-temps pour remotiver ses troupes. Et il pourra remercier l'arbitre pour le penalty très généreux accordé en fin de partie.
(Source : AFP)

Seydou Doumbia, l'Ivoirien du CSKA Moscou, avec un but et un penalty, sévère, obtenu, a été le cauchemar hier de Manchester City, qui menait 2 à 0 avant de concéder un nul 2-2 qui compromet la suite de sa Ligue des champions.La désillusion de City – sur pelouse synthétique, sous la neige et dans un stade toujours condamné au huis clos – obscurcit l'horizon du champion d'Angleterre en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut