Rechercher
Rechercher

Liban

L’Unrwa coupe les aides à 1 100 familles palestiniennes de Syrie, la grogne monte

Les réfugiés palestiniens déplacés de Syrie ont organisé hier des manifestations dans trois régions du pays, dans les deux camps palestiniens de Aïn el-Héloué et de Galilée (Baalbeck), ainsi qu'à Sibline dans l'Iklim el-Kharroub. Ils entendaient protester contre la décision de l'Unrwa d'interrompre son assistance à 1 100 familles réfugiées de Syrie, l'organisation onusienne estimant que ces familles sont capables de subvenir à leurs propres besoins.
À Aïn el-Héloué, le rassemblement s'est organisé devant les bureaux du directeur du camp au sein de l'Unrwa, Fady Saleh. « La réduction par l'Unrwa de ses aides aux familles déplacées provoquera une réelle catastrophe, car 1 100 familles seront dans la rue », a déploré le président du rassemblement des institutions islamiques dans les camps de Saïda, Abou Ishak el-Makdah. « Si l'Unrwa ne revient pas sur sa décision, nous aurons recours à l'escalade », a-t-il assuré.
Même scénario à Baalbeck où les comités populaires ont observé un sit-in devant le bureau de l'Unrwa et invité l'organisation à prendre ses responsabilités envers les réfugiés palestiniens déplacés de Syrie. Pour l'occasion, le responsable des comités, Abou Khaled, a demandé à l'Unrwa de continuer à assurer à ces populations déplacées tous les services et même « à augmenter les indemnités de logement et les aides alimentaires ».
Enfin, dans l'Iklim el-Kharroub, les manifestants ont également dénoncé la politique de l'Unrwa envers les Palestiniens de Syrie, devant les locaux de l'organisation. « L'Unrwa est responsable des réfugiés palestiniens et doit revoir sa politique jusqu'à ce que prenne fin la crise des déplacés de Syrie », a scandé pour sa part la secrétaire générale du comité des déplacés palestiniens de Syrie, Haïfa el-Atrache.

Les réfugiés palestiniens déplacés de Syrie ont organisé hier des manifestations dans trois régions du pays, dans les deux camps palestiniens de Aïn el-Héloué et de Galilée (Baalbeck), ainsi qu'à Sibline dans l'Iklim el-Kharroub. Ils entendaient protester contre la décision de l'Unrwa d'interrompre son assistance à 1 100 familles réfugiées de Syrie, l'organisation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut