Rechercher
Rechercher

Liban

La situation au Sud est stable et ne suscite pas d’inquiétude, selon la Finul

« La situation actuelle au Sud est stable et ne suscite pas d'inquiétude, contrairement aux craintes exprimées par certains. » C'est ce qu'a assuré hier le chef du secteur est de la Finul, le général espagnol Andrès Xaba, aux journalistes des régions de Marjeyoun et Hasbaya, qu'il recevait au siège du contingent à Ebl el-Saki. Le général Xaba a également affirmé après avoir visité la région de Chebaa à plusieurs reprises et avoir pris connaissance de la situation sur le terrain que « l'armée libanaise a la situation en main, comme d'ailleurs les autorités locales ». « Cela réduit le pourcentage de risques », a-t-il dit. L'officier a observé de plus que « l'approche de l'hiver et les chutes de neige contribueront à réduire la proportion des tensions frontalières dans l'ensemble des régions et non seulement à Chebaa ». Concernant la réponse de la Finul au cas où des groupuscules extrémistes réussiraient à entrer dans la région, le général a souligné que « selon la résolution 1701, la Finul surveille la cessation des opérations hostiles et soutient l'armée libanaise ». « C'est notre mission et nous continuerons à la mener », a-t-il conclu.

« La situation actuelle au Sud est stable et ne suscite pas d'inquiétude, contrairement aux craintes exprimées par certains. » C'est ce qu'a assuré hier le chef du secteur est de la Finul, le général espagnol Andrès Xaba, aux journalistes des régions de Marjeyoun et Hasbaya, qu'il recevait au siège du contingent à Ebl el-Saki. Le général Xaba a également affirmé après...

commentaires (3)

Bien entendu, les "déshérités" anthracites étant jusqu'au turban embourbés dans les sentines de leur sœur-syrie bääSSdiotiste !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

10 h 58, le 21 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Bien entendu, les "déshérités" anthracites étant jusqu'au turban embourbés dans les sentines de leur sœur-syrie bääSSdiotiste !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 58, le 21 octobre 2014

  • ILS ONT ARRÊTÉ DE KIDNAPPER NOS BERGÈRES... ET DE CHEZ NOUS : LEURS BERGERS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 55, le 21 octobre 2014

  • Situation stable et calme au Sud ? Aucune nouvelle aventure du Hezbollah pour "divertir" un peuple qui "s'ennuie" ?

    Halim Abou Chacra

    06 h 07, le 21 octobre 2014

Retour en haut