Rechercher
Rechercher

Économie

Le soulagement de la direction

Le PDG d'Air France a exprimé hier son « soulagement » après l'annonce d'un accord avec le principal syndicat de pilotes pour développer Transavia, estimant que les ambitions pour la low-cost seraient positives pour l'ensemble du groupe.
« C'est un soulagement, on est contents d'y être arrivés », a déclaré à l'AFP Frédéric Gagey. « Cela aurait été une énorme frustration de ne pas y arriver. Je suis très, très satisfait. Je regrette toujours la grève, on aurait peut-être pu y arriver sans, mais finalement, c'est un accord équilibré », a-t-il ajouté.
Une majorité de pilotes de la compagnie française a fait grève du 15 au 28 septembre pour s'opposer aux conditions de développement de cette compagnie, clouant au sol la moitié des avions.
« Dans l'esprit, on est assez proche de ce qui avait été vu dans les périodes de grève. Mais on a beaucoup expliqué le contenu, clarifié des points de détail. Il y a eu de la pédagogie de part et d'autre qui a permis de sortir de cette situation de blocage et de trouver un accord », a-t-il commenté.
Selon lui, « stratégiquement », le développement de Transavia est positif pour le groupe Air France tout entier.
« C'est un accord qui permet de développer l'emploi, de se développer sur le marché loisirs, et cela vient compléter tout ce que l'on fait sur le moyen-courrier point à point (hors vols alimentant le hub de Roissy). »
Il a enfin souligné que les 320 à 350 millions d'euros de pertes liées au conflit qui seront enregistrés dans les comptes du troisième trimestre ne seront jamais récupérés.

Le PDG d'Air France a exprimé hier son « soulagement » après l'annonce d'un accord avec le principal syndicat de pilotes pour développer Transavia, estimant que les ambitions pour la low-cost seraient positives pour l'ensemble du groupe.« C'est un soulagement, on est contents d'y être arrivés », a déclaré à l'AFP Frédéric Gagey. « Cela aurait été une énorme frustration de ne pas y arriver. Je suis très, très satisfait. Je regrette toujours la grève, on aurait peut-être pu y arriver sans, mais finalement, c'est un accord équilibré », a-t-il ajouté.Une majorité de pilotes de la compagnie française a fait grève du 15 au 28 septembre pour s'opposer aux conditions de développement de cette compagnie, clouant au sol la moitié des avions.« Dans l'esprit, on est assez proche de ce qui avait été vu dans...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut