Rechercher
Rechercher

Liban

« C’est une insulte aux chrétiens, et Nasrallah doit s’excuser », répond Souhaid

Le coordinateur général des forces du 14 Mars, Farès Souhaid, a répondu hier soir aux propos de cheikh Naïm Kassem, estimant que « le Hezbollah est clairement déterminé à insulter les chrétiens, lorsqu'il considère qu'il a désormais une nouvelle fonction, en l'occurrence celle d'être l'armée de protection des chrétiens au Liban contre le péril Daech et autres ».
« Ces propos ont commencé par des murmures. Les voilà maintenant qui sortent clairement de la bouche de cheikh Kassem. Nul n'a le droit d'insulter ou de porter atteinte à une communauté au Liban, surtout les chrétiens, de cette manière. S'il y a des dangers au Liban, il est de la responsabilité de l'État libanais de les anéantir. Et si, à Dieu ne plaise, il n'en est plus capable, les chrétiens n'ont pas besoin de la protection du Hezbollah. Ils ont appris à tout le monde la résistance et continueront à le faire », a poursuivi Farès Souhaid.
Dans ses propos, cheikh Kassem « fait également un appel du pied aux États-Unis, lorsqu'il affirme que ces derniers ont échoué dans leurs frappes contre le terrorisme », a ajouté l'ancien député de Jbeil. « C'est comme s'il leur disait qu'ils devaient s'associer au Hezbollah pour obtenir de meilleurs résultats. Mais celui qui lance un appel à un partenariat doit aussi savoir se montrer un peu plus modeste, et ne pas insulter les chrétiens. Ces derniers ne sont pas nés d'hier pour que cheikh Kassem leur porte atteinte de cette manière. Il ne suffit pas que le Hezbollah cesse d'insulter les chrétiens systématiquement. Nous réclamons au secrétaire général du parti, sayyed Hassan Nasrallah, des excuses claires et sincères », a-t-il conclu.

Le coordinateur général des forces du 14 Mars, Farès Souhaid, a répondu hier soir aux propos de cheikh Naïm Kassem, estimant que « le Hezbollah est clairement déterminé à insulter les chrétiens, lorsqu'il considère qu'il a désormais une nouvelle fonction, en l'occurrence celle d'être l'armée de protection des chrétiens au Liban contre le péril Daech et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut