Rechercher
Rechercher

Liban

Échanges politico-diplomatiques au sujet des dossiers des réfugiés syriens

Le ministère des Affaires sociales et le HCR ont lancé hier conjointement un document intitulé « Zooms sur les communautés locales libanaises : l'appui à celles qui abritent des réfugiés » au cours d'une cérémonie qui a été organisée au Centre de services de développement, relevant du ministère, à Choueifate, en présence notamment des ambassadeurs du Mexique, Jorge Fuentes, d'Italie, Giuseppe Morabito, de la représentante du HCR, Ninette Kelly, du représentant du Pnud au Liban, Ross Mountain, du secrétaire général du Renouveau démocratique, Antoine Haddad, du président de la municipalité de Choueifate, Melhem Souki, de la directrice du centre, Nisrine Abdel Samad.
Dans leurs discours respectifs, les orateurs ont tous mis l'accent sur le poids que représentent les réfugiés syriens, présents en masse au Liban, pour le pays et pour les communautés qui les accueillent. Ils ont rendu hommage à ces dernières et souligné les aides qui leur ont été apportées pour leur permettre de gérer au mieux la présence de centaines, voire de milliers, de réfugiés syriens, chez elles.
Dernier à prendre la parole, le ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, a mis l'accent sur l'aggravation du problème, soulignant le danger imminent que le nombre croissant de réfugiés représente. Il a assuré que le Liban ne peut plus en accueillir davantage.

Le ministère des Affaires sociales et le HCR ont lancé hier conjointement un document intitulé « Zooms sur les communautés locales libanaises : l'appui à celles qui abritent des réfugiés » au cours d'une cérémonie qui a été organisée au Centre de services de développement, relevant du ministère, à Choueifate, en présence notamment des ambassadeurs du Mexique, Jorge...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut