
Des partisans du gouvernement iranien tiennent un drapeau palestinien géant sur la place de la Palestine, à Téhéran, le 14 avril 2024. Hossein Beris/AFP
Pour Arash Azizi, écrivain et historien iranien, la ligne dure du régime ne reflète pas l’opinion d’une grande majorité de la population.
OLJ / Propos recueillis par Tatiana KROTOFF, le 01 mai 2024 à 13h00
Des partisans du gouvernement iranien tiennent un drapeau palestinien géant sur la place de la Palestine, à Téhéran, le 14 avril 2024. Hossein Beris/AFP
Si il y a un pays qui sait très bien les malheurs que les islamistes leur ont apporté, c'est bien l'Iran. La coopération militaire et culturelle avec l'entité a beaucoup apporté aux deux pays. Le Hamas est la branche palestinienne des frères musulmans.
Notez que M. Arash Azizi, écrivain et historien iranien, reconnu et traduit dans plusieurs langues. C’est vrai. Mais Tout en bas de ses écrits , en tout petit : MADE IN THE USA , résident ( until further notice ..) Honoris American United Universities !! C’est quand La dernière fois IL a été en Iran ? Aux Etats Unis il y a des gens qui aiment Biden et 52% qui sont contre - pour Trump - en TCHADOR et dans toutes les couleurs .
Un très rare cas au monde, où la direction d'une nation fait preuve de plus d'humanité et de compassion envers les opprimés qu'une majorité de sa population!
Les critiques du gouvernement Iranien sur leur autoritarisme en raison du maintien inébranlable des valeurs traditionnelles se manifesteront inlassablement de la part d'une partie de la population éprise de liberté (faut-il connaître de quelle nature et ses limites). Voir en occident, dont la barrière aux libertés, s'appuie sur, d'une part l'acceptation de toutes dérives des travers inhérents à l'homme et d'autre part, le contrôle total de l'accès aux fonctions élémentaires de sa survie. La liberté s'accorde uniquement dans sa dégénérescence sociale. Le culte de l'inversion des valeurs !
Sauf que la preuve en est, la justice n'aboutit à aucun résultat concret. Du blabla !Alors que les actions de l'axe de la résistance font actes d'effets perceptibles. Peu de gens sont enclin à la guerre, cependant, qu'il y en est parmi eux, qui refusent de se résigner à être asservi, semble de bonne nature, même si cela implique de mener des combats armés. À qui la faute, ceux qui se prémunissent d'un danger ou ceux qui tentent par tous moyens d'imposer leur idéologie lugubre et nuisible.
L,IRAN ET ISRAEL LES DEUX DESTABILISATEURS DE LA REGION. LE PREMIER BOUCHER ARCHAIQUE IL SORT DU FOND DES AGES. L,AUTRE MODERNE MAIS RACISTE ET GENOCIDAIRE.
Ce n'est quand même pas une raison pour applaudir ce génocidaire de Natanyahou ! Quelle blague !
De meme au Liban!
Si il y a un pays qui sait très bien les malheurs que les islamistes leur ont apporté, c'est bien l'Iran. La coopération militaire et culturelle avec l'entité a beaucoup apporté aux deux pays. Le Hamas est la branche palestinienne des frères musulmans.
18 h 17, le 02 mai 2024