Rechercher
Rechercher

Liban

L’opposition syrienne diffuse une vidéo d’un homme présenté comme un combattant du Hezbollah

La guerre des otages semble s'intensifier entre le Hezbollah et l'opposition syrienne dans la région du Qalamoun, à la frontière est.
Des sources proches de l'opposition syrienne ont ainsi diffusé une vidéo dans laquelle un homme présenté comme étant Imad Ayad, un membre du Hezbollah, implore sa famille de donner suite aux demandes des membres de l'Armée syrienne libre (ASL) qui le retiennent otage. Le parti chiite n'a pas confirmé que Ayad est retenu otage. En revanche, la chaîne télévisée du Hezbollah al-Manar a annoncé la mort d'un des grands commandants de l'ASL, Mohammad Dawida, lors d'une attaque de l'armée syrienne près du village de Assal al-Ward.
Dans la vidéo postée sur YouTube, Imad Ayad explique qu'il était chargé d'une mission par le Hezb à Assal al-Ward, dans le jurd du Qalamoun. « Il y a plus de 200 combattants du Hezbollah dans le jurd ainsi que des soldats syriens sous notre commandement », affirme-t-il. Ayad, qui se montre avec un bandage compressif au bras et semble souffrir, s'adresse ensuite au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, en accusant ses combattants de l'avoir abandonné sur le champ de bataille suite à sa blessure.
Imad Ayad appelle ensuite sa famille à satisfaire les demandes des rebelles syriens s'ils prennent contact avec elle.
Dans cette guerre des images, al-Manar a diffusé des photos de cadavres d'hommes présentés comme des combattants de l'opposition syrienne tués lors de combats mercredi soir à Assal al-Ward et Jebbé dans la région du Qalamoun. Des sources proches du Hezbollah ont affirmé l'intention du parti de garder les dépouilles.

La guerre des otages semble s'intensifier entre le Hezbollah et l'opposition syrienne dans la région du Qalamoun, à la frontière est.Des sources proches de l'opposition syrienne ont ainsi diffusé une vidéo dans laquelle un homme présenté comme étant Imad Ayad, un membre du Hezbollah, implore sa famille de donner suite aux demandes des membres de l'Armée syrienne libre (ASL) qui le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut