Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Six personnes tuées dans les combats en Ukraine

Cinq civils et un militaire ont été tués en 24 heures dans l'Est de l'Ukraine, où des hostilités continuent en dépit de la trêve officiellement décrétée il y a un mois, ont annoncé jeudi les autorités.

A Donetsk, fief séparatiste, cinq civils ont péri et 24 autres ont été blessés mercredi soir, a indiqué la mairie.
Côté militaire, un soldat a été tué et quatre autres blessés au cours des dernières 24 heures dans la zone des combats, a ajouté un porte-parole militaire, Andriï Lyssenko, sans pouvoir préciser où ils avaient péri.

Ces déclarations officielles ont alourdi le bilan donné par des journalistes de l'AFP, qui avaient vu mercredi deux morts devant des commerces touchés par des tirs de roquettes à Donetsk.
Des bombardements dans les quartiers Kouïbychevski et Kiïvski, à proximité de la gare ferroviaire, se sont poursuivis jusqu'à minuit dans cette capitale régionale, selon la mairie.
Jeudi, des tirs de roquettes ont repris dans la matinée, a ajouté la mairie. Les journalistes de l'AFP ont de leur côté constaté des échanges sporadiques de tirs de mortier et de lance-roquettes multiple Grad.

Un cessez-de-feu a été instauré le 5 septembre pour permettre la création d'une zone tampon dans l'Est de l'Ukraine où les combats depuis avril ont fait plus de 3.600 morts.
Mais si cette trêve est globalement respectée sur une grande partie de la ligne de front, des combats acharnés se poursuivent sur des sites disputés, notamment l'aéroport de Donetsk.

Jeudi, Kiev a une nouvelle fois accusé les rebelles prorusses d'attaquer les positions des troupes ukrainiennes.
"Le plus grand nombre d'attaques visent l'aéroport de Donetsk", ainsi que Debaltseve, noeud ferroviaire au nord-est de cette ville, et Chtchatsia, qui abrite une centrale fournissant l'électricité à Lougansk, une autre capitale régionale et fief des rebelles, a indiqué M. Lyssenko.

Quelque 331 personnes ont été tuées en Ukraine depuis le début du cessez-le-feu, selon un décompte publié mercredi par l'ONU à Genève.

Cinq civils et un militaire ont été tués en 24 heures dans l'Est de l'Ukraine, où des hostilités continuent en dépit de la trêve officiellement décrétée il y a un mois, ont annoncé jeudi les autorités.A Donetsk, fief séparatiste, cinq civils ont péri et 24 autres ont été blessés mercredi soir, a indiqué la mairie.Côté militaire, un soldat a été tué et quatre autres blessés...