Rechercher
Rechercher

Cinema-

Appel

Jocelyne Saab, directrice artistique du festival Cultural Resistance International Film Festival, lance la deuxième édition du festival par une campagne de « crowdfunding » inédite au Liban.
Voici quelques extraits de son appel : « Quarante années de ma vie ont été consacrées à la réalisation. J'ai dirigé des documentaires, des courts-métrages, des longs-métrages, au Sahara, en Égypte, en Iran, au Vietnam et au Liban.
J'ai d'abord été reporter. J'ai vu les guerres, les destructions et les bouleversements qui ont transformé les pays les plus riches en de larges champs de ruines, à l'image de mon pays, le Liban.
Les nombreux conflits qui ont heurté et heurtent encore aujourd'hui le Liban nous rappellent à chaque instant à quel point il est difficile de s'y sentir en sécurité.
J'avais besoin de créer quelque chose pour éclaircir l'horizon, pour rendre à l'espoir sa légitimité, pour faire que l'idée de changement ne soit plus une utopie.
L'an dernier, j'ai dirigé la première édition du Festival international du film de la résistance culturelle dans une ville en guerre, à Tripoli.
Cette année, le festival se produira dans cinq villes libanaises, avec la volonté profonde de passer par-dessus les communautarismes de chacune. Résistance culturelle sera présente à Beyrouth, au Kesrouan, au Liban-Sud, à Tripoli et à Zahlé (...) Le Festival international du film de la résistance culturelle n'est pas simplement un festival de films, c'est avant tout un geste d'engagement dans cette lutte pour un avenir uni (...) »
À cliquer sur ce lien pour en découvrir plus :
http ://www.aflamnah.com/en/criffl/

Jocelyne Saab, directrice artistique du festival Cultural Resistance International Film Festival, lance la deuxième édition du festival par une campagne de « crowdfunding » inédite au Liban.Voici quelques extraits de son appel : « Quarante années de ma vie ont été consacrées à la réalisation. J'ai dirigé des documentaires, des courts-métrages, des longs-métrages, au Sahara, en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut