Rechercher
Rechercher

Sport

La Malaisie refuse de rendre une médaille d’or

La délégation de la Malaisie a refusé de rendre la médaille d'or de wushu des Jeux asiatiques remportée par Tai Cheau Xuen, qu'elle estime innocente malgré sa disqualification pour dopage, a annoncé hier le chef de la délégation.
« Le jour du prélèvement d'urine de Tai, cinq échantillons étaient placés ensemble. Il y a une possibilité qu'ils aient été accidentellement échangés. Pourquoi devrions nous rendre la médaille d'or? » a réagi Danyal Balagopal. Sa délégation a annoncé son intention de faire appel de la décision du Comité olympique d'Asie (COA) devant le Tribunal administratif du sport (TAS), dont une délégation est présente à Incheon.
Le COA avait retiré sa médaille à Tai et l'avait exclue des Jeux après un contrôle positif à un stimulant, la sibutramine, le 20 septembre.
Tai, 24 ans, areçu aussi le soutien du directeur de l'Institut national du sport, qui dépend du ministère des Sports de Malaisie. « Je suis convaincu que Tai n'a rien fait de mal. Elle a nié avec virulence avoir pris des drogues ou substances illégales », a ainsi expliqué Ramlan Aziz.

La délégation de la Malaisie a refusé de rendre la médaille d'or de wushu des Jeux asiatiques remportée par Tai Cheau Xuen, qu'elle estime innocente malgré sa disqualification pour dopage, a annoncé hier le chef de la délégation.« Le jour du prélèvement d'urine de Tai, cinq échantillons étaient placés ensemble. Il y a une possibilité qu'ils aient été accidentellement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut