Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les DVD

TWO MEN IN TOWN
Rachid Bouchareb

Faire un remake, aussi libre soit-il, est très souvent une gageure difficile. Deux hommes dans la ville de José Giovanni aborde de lourds sujets comme la réinsertion, le rapport avec la religion, ici l'islam, la rédemption et la vengeance. Eh bien, Rachid Bouchareb a réussi son pari. Sans clichés et avec un Forest Whitaker magistral. Mais ça, ça ne nous étonne plus. Et le réalisateur conclut son film avec l'objectivité dont on a besoin en ce moment: l'humain finit par toujours l'emporter sur la religion.

LE DERNIER DIAMANT
Éric Barbier

Éric Barbier signe ici un ersatz d'Ocean's Eleven mais à la française. Le réalisateur n'arrive pas à sortir des codes du film de gangsters. Yvan Attal, cambrioleur en liberté surveillée, va s'attaquer à son plus gros casse: le vol du «Florentin», un diamant mythique mis aux enchères. Il va se rapprocher de Bérénice Bejo et l'entraîner dans cette aventure qu'elle n'avait pas prévu de vivre. Un film plaisant, surtout en DVD.

GODZILLA
Gareth Edwards

Et encore un remake, mais cette fois en 3D. Godzilla tente de rétablir la paix sur terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante. Bonne surprise là où on ne l'attendait pas. Blockbuster à l'ancienne, le film nous offre un spectacle ébouriffant qui joue sur l'attente. On frôle le Spielberg des années 70, et Gareth Edwards réussit à le faire avec talent.

TWO MEN IN TOWNRachid Bouchareb
Faire un remake, aussi libre soit-il, est très souvent une gageure difficile. Deux hommes dans la ville de José Giovanni aborde de lourds sujets comme la réinsertion, le rapport avec la religion, ici l'islam, la rédemption et la vengeance. Eh bien, Rachid Bouchareb a réussi son pari. Sans clichés et avec un Forest Whitaker magistral. Mais ça, ça...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut