Rechercher
Rechercher

Économie - Échanges

Importation de pommes libanaises : l’Égypte envoie des signaux positifs

L’Égypte pourrait bientôt commencer à importer l’excédent de pommes libanaises. Photo Bigstockphoto.com

Le ministre des Télécoms, Boutros Harb, s'est entretenu mercredi avec le chargé d'affaires de l'ambassade d'Égypte au Liban, Khaled Anis. Les deux hommes se sont penchés sur les moyens de consolider les liens entre leurs deux pays.
À cette occasion, M. Anis a exprimé son intérêt envers la possibilité que son pays puisse importer des pommes libanaises ; un intérêt que M. Harb s'est empressé de transmettre à son homologue à l'Agriculture, Akram Chehayeb.
Rappelons que la production de pommes tient une place prépondérante au sein de l'agriculture libanaise. Cette dernière fait face depuis quelques années à de nombreux obstacles à l'exportation en raison des turbulences régionales successives, dont notamment la crise syrienne. Les producteurs de pommes sont depuis confrontés à une offre excédentaire couplée à des prix qui n'arrêtent pas de dégringoler.
Parallèlement, M. Anis a soumis à M. Harb une invitation de la part de son homologue égyptien, Atef Helmi, pour prendre part à la 18e édition du forum égyptien sur les technologies de l'information et de la communication (TIC), Cairo ICT 2014, qui se tiendra du 4 au 7 novembre au Caire. Le ministre Harb a indiqué que le Liban prendra part à cette rencontre « qui représente une occasion d'échanger une expertise dans le domaine des TIC ».

Le ministre des Télécoms, Boutros Harb, s'est entretenu mercredi avec le chargé d'affaires de l'ambassade d'Égypte au Liban, Khaled Anis. Les deux hommes se sont penchés sur les moyens de consolider les liens entre leurs deux pays.À cette occasion, M. Anis a exprimé son intérêt envers la possibilité que son pays puisse importer des pommes libanaises ; un intérêt que M. Harb s'est...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut