Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Venise

Entre bellinis et tequila, les noces Alameddine-Clooney feront tourner les têtes

La Sérenissime s'apprête à bénir demain le mariage de l'acteur américain avec l'avocate libano-britannique.

Photo AFP

Des centaines de photographes sont sur le pied de guerre. Ils sont prêts à tout pour obtenir le bon cliché de la star hollywoodienne George Clooney et sa fiancée, l'avocate libano-britannique Amal Alameddine, qui s'apprêtent à se passer la bague au doigt demain avant-midi à Venise.


De petits détails ont fait surface... La soixantaine d'invités sont répartis dans trois hôtels : Le Cipriani, palace des stars et des têtes couronnées, situé sur l'île de la Giudecca. C'est l'hôtel que fréquente Mister What Else lors de la Mostra de Venise. Le Bauer, place Saint-Marc à proximité du pont de Rialto, considéré comme un coffre-fort donc difficile d'accès aux paparazzis. Et, à quelques coups de gondole de là, le seul 7-étoiles de la cité des Doges, l'Aman Grand Canal, ancien palazzo Papadopoli que l'on aborde à la vénitienne, c'est-à-dire par le ponton ! C'est dans cet établissement luxueux que s'installera le couple et qu'aura lieu la soirée des noces. Car le ball room du Cipriani est réservé depuis un bon moment par un busines man italien, qui célèbre le soir même son mariage.


Il se trouve aussi que l'Aman se situe à quelques encablures de la mairie de Venise, où la brillante avocate libano-britannique et l'icône de Nespresso vont se dire « oui » devant l'ancien maire de Rome, Valter Veltroni. M. Veltroni, ex-secrétaire général du Parti démocrate et ministre de 1996 à 1998 dans le gouvernement de Romano Prodi, a obtenu l'autorisation de la Sérénissime pour présider la cérémonie civile de son ami George. Il était également présent au mariage de Tom Cruise et de Katie Holmes en 2006 à Bracciano, à Rome.


Pour ce qui est de la robe de mariée, Amal avait passé le 3 septembre une heure et demie au siège d'Alexander McQueen à Clerkenwell, East London, et shootée donnant un big hug à Sarah Burton, directrice artistique de la maison. Mais ce n'est pas l'effet Kate Middleton qui semble l'avoir emporté. Une source proche de la famille Alameddine affirme que la mariée a fait appel au grand couturier Oscar de La Renta pour cette grande occasion. Reste à savoir si elle sera classique ou très glamour, comme lors du gala de la Celebrity Fight Night in Italy où elle a traversé pour la première fois le tapis rouge aux côtés de son futur époux. Dans les deux cas, elle sera somptueuse ! Pour les réceptions qui s'étaleront sur trois jours, le Mail online signale qu'Amal a emporté dans ses bagages des tenues signées Monique Lhuillier et Stella McCartney.


Qui seront les témoins ? On suppose que, pour elle, ce sera sa sœur Tala Alameddine. Pour lui, son ami et complice Rande Gerber, très déterminé à arroser la fête de tequila. Le site TMZ l'a filmé sur le tarmac devant son jet privé supervisant le transport de dizaines de caisses, direction Venise. Entre bellinis et tequila, ça va être explosif !


Quels sont les vins que les invités vont déguster au cours de ces festivités ? People.com lance les paris : Richebourg Grand Cru, Côte de Nuits (le plus cher au monde), le Romanée-Conti Grand Cru, le Riesling Trockenbeerenauslese ou Château Pétrus ?


Qui sont les convives ? Une soixantaine d'invités triés sur le volet sont attendus. Outre les deux familles, pères, mères, sœurs et frères, tante, oncles et cousins du couple, il y a surtout les amis de Clooney. Les célébrités du show-business seront donc majoritaires.


Qui se produira à cette occasion ? Pas Andrea Bocelli, a affirmé l'épouse-manager du ténor italien au magazine People. Peut-être une rock star pour chauffer le dance floor ?
Les photos ? Il a été demandé aux invités de ne pas dégainer leurs smartphones pour prendre des photos pendant la cérémonie, le dîner et la soirée. Selon différentes sources, l'agence Getty sera le seul fournisseur d'images pour les médias de groupe !

 

Pour mémoire dans les potins de Dita Von Bliss
Alexander McQueen pour Amal ?

Si c'était Naqoura !

Une réception au Liban après le mariage de George et Amal?

 

Des centaines de photographes sont sur le pied de guerre. Ils sont prêts à tout pour obtenir le bon cliché de la star hollywoodienne George Clooney et sa fiancée, l'avocate libano-britannique Amal Alameddine, qui s'apprêtent à se passer la bague au doigt demain avant-midi à Venise.
De petits détails ont fait surface... La soixantaine d'invités sont répartis dans trois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut