Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Si c'était Naqoura !

Nuls, nos agents immobiliers. Ils auraient pu lui proposer Naqoura. Avec les 15 000 soldats de la Finul, c'est l'endroit le plus safe de la planète. Trop tard. George Clooney, qui cherchait une maison de vacances au bord de la Méditerranée, vient d'en acheter une près de Saint-Tropez, rapporte le New York Post. On n'a plus qu'à patienter jusqu'à l'automne pour l'accueillir au palais du Mir Amine.
Et puis, est-ce à Highclere Castle dans le Hampshire que prévoie de se marier le couple Clooney/Alameddine ? Accompagné de la propriétaire des lieux, lady Fiona Carnarvon, la star américaine a arpenté le domaine qui a servi de décors à de grands films comme King Ralph, Hall Mark of Frame, Eyes Wide Shut et Dowton Abbey. Il a adoooooré. En plus, il y a le parc aux 200 cèdres du Liban ! Amal Alameddine ne sera pas la première Libano-Britannique à organiser son mariage dans ce château. C'est ici même qu'en août 2012, Noor Beyhum et Georgie Aitken, sœur de lady Fiona, se sont dit oui lors d'une big fiesta. Et ce jour-là, au grand dam de lord Carnarvon, les talons-aiguilles louboutinisés des Libanaises ont malmené son gazon. Mais oh la la, avec les stillettos de la planète people, il va certainement s'arracher les cheveux !
La visite de Clooney au castle a coïncidé avec le tournage de la série Dowton Abbey. Acteurs, actrices, cameramen, maquilleuse, habilleuse, techniciens se sont rués sur lui. Sourire ultrabright, il a serré la pince à tout un chacun. Après tout, ce sont des collègues. Contrairement aux paparazzis, journalistes et fans qui lui donnent l'urticaire !

 

Jet privé et gros cailloux pour le week-end florentin

La Stazione Leopolda, à Florence, noyée sous une nuée d'oiseaux blancs aux becs dorés, de nuages blancs illuminés, des candélabres en argent et des chutes d'hortensias blancs éclairés de l'intérieur, des échassiers en déambulation, des acrobates, des ballerines : un enchaînement de mouvements et de moments ont ponctué un somptueux repas avant que la Djette aux platines, suivie des Gold Singers et des bouchons de champagne qui sautent, n'annonce la big fiesta. Les convives ont collectionné les superlatifs pour décrire le mégamariage de Ralph Massoud et Myra Kassar (sublimissime dans sa robe Élie Saab) et la magie d'un décor conçu par Stree (avec mention spéciale à Asma Andraos et Laure Paris).
La soirée, où les femmes rivalisaient d'élégance et arboraient leurs plus beaux bijoux, a été une explosion kaléidoscopique de sons et d'images qui se sont enchaînés à la grande joie des parents des mariés Jean et Myrna Massoud, Nadim et Ghada Kassar (et leurs enfants Tamara, Tania et le jeune Adel), Adel et Hoda Kassar, Adnan et Raëda Kassar, Férial Takieddine, Walid et Roula Daouk, et les 500 invités, parmi lesquels Marwan et Vanda Hamadé, Robert et Viviane Debbas, Maurice et Hind Sehnaoui, Élie Gharzouzi, Samir et Laura Lahoud accompagnés de leurs enfants, Nada Salamé, Mario et Lucie Haddad, Mohammad et Amna Choucair, le sultan Sélim el-Khoury, Samir et Loubna Mansour, Nader et Guida Hariri, Mohammad et Ghida Rabbat. Présents également Karim et Joelle Hamadé, Ayman Daouk, Anwar et May Jammal, Marwan et Rima Jaroudi, Tony et Elham Salamé, Bachir et Gracinda Malas, Sherine et Ahmad Tayeb, Anthony Nahas, Maroun Chammas et Zeina Raphaël, Ramzi et Salma Akkari, Claude et Randa Missir, etc.
Le week-end florentin a eu ces moments forts :
Khalil et Alia el-Arab (à ne pas confondre avec Khalil et Nayla Arab qui étaient également présents au mariage) ont atterri dans la capitale des Médicis à bord d'un jet privé.
Les magasins de luxe ont été dévalisés. Les commerçants de Firenze ont même proposé d'ouvrir leurs boutiques dimanche !
Les oh et les ah ont fusé lorsque les Libanais ont découvert le portrait de l'émir Fakhreddine, sur les cimaises de la galerie des Offices qui héberge les immenses collections de la famille des Médicis.
Au dîner prénoces offert par Nadim et Ghada Kassar au Palazzo Pitti, Hanane Cheikh el-Ard et Maya Hariri (épouse de Fahd) portaient la même robe Dolce & Gabbana. Le choc subi était violent. Parions qu'elles se sont tuées du regard.
Les cailloux que portaient Sherihane, la star égyptienne et épouse du richissime homme d'affaires Alaa el-Khawaja, pesaient dans les 40 carats.
Presque toutes les dames ont connu le plaisir de danser dans les bras de l'incontournable Bob Wehbé.
Pour Élie Gharzouzi, Élie Saab a atteint le summum de son art avec les robes de Myra et Hoda Kassar.

 

Un prêtre maronite sur la Costa Smeralda

On aurait juré que c'était une manifestation devant la Stella Maris qui domine le vieux port de Porto Cervo, mais c'était en fait les 560 invités d'Antoine junior Moudabber et Câline Chaghoury (en Reem Acra) qui ont choisi la fameuse église pour sceller leur destin devant trois prêtres, dont un maronite venu spécialement de Kaslik pour bénir cette union. Ce qui a rendu l'ambiance frénétiquement happy chez les habitants de Miziara présents en grand nombre à l'évènement.
Fignolé somptueusement entre le luxueux hôtel Romazzino et le légendaire Cala di Volpe, le week-end sarde a été marqué par deux concerts topissimes : les indéboulonnables Pink Martini et les P. Square, un groupe rap nigérian qui a allumé un feu carnavalesque. Un spectacle du tonnerre, sacrément plus sexy et attrayant que les tirs de joie des miliciens libanais, se serait dit le président Nabih Berry (avec Randa), et sans téléphone greffé à l'oreille. À leurs côtés les parents des mariés, Leila Moudabber, Ronald et Berthe Chaghoury et leur fils Gilbert, Sleimane et Rima Frangié, des ministres et grands responsables nigérians, le richissime homme d'affaires libano-ivoirien Pierre Fakhoury (et Mireille), Ray Irani, Viviane Debbas, Georges et Carole Haddad, Karim et Roula Begdache, Marwan Hamza, Samir Hadchiti et sa sœur Nayla, Kamal Mouzawak, Ralph et Dave Azar, Georges et Joséphine Moawad, Nadine Zeeni, Amir Kassab, Philippe Merhej, Joe Achkar et Michel Charrière, Tania Kettaneh, Marwan Zantout et Yara Akkari, la ravissante Lynn Kaddoura et Charbel Antoun, Alain et Ghada Faloughi, Fayçal et Feryal Halabi, toute la tribu el-Khalil (Farid, Fayçal, May, Karma, etc.), Mimi et Saïd Khalaf, Charles et Yolla Njeim, ainsi que le designer Hervé Van Der Straeten et le directeur artistique de Roger Vivier, Bruno Frisoni, qui, le temps d'un soir, s'est recyclé dans la coiffure en créant une couronne de fleurs pour (relooker) le crâne rasé de Gaby Daher ! À la fin de ce magnifique séjour, les hommes ont emporté avec eux un vrai de vrai Borsalino et les dames un paréo (carré de deux mètres) signé Maison Rabih Kayrouz.

 

Les 20 heures de Catherine Deneuve

Les établissements Geahchan ont fait les choses en grand. Pour inaugurer leur showroom Porcelanosa (1 700 m2), à Nahr el-Mott, ils ont déroulé le tapis rouge pour l'icône du cinéma français Catherine Deneuve et la top model argentine Valéria Mazza et fait couler le champagne célébrant l'évènement avec l'ambassadrice d'Espagne Milagros Hernando Echevarria, la chef de la Délégation de l'Union européenne Angelina Eichhorst, et Silvestre Sagarra, PDG du Grupo Porcelanos, le géant espagnol spécialiste du revêtement de sol. Présents également de nombreuses personnalités du monde des affaires et de grands professionnels de l'architecture et du design, ainsi que des amis, notamment May Daouk, Nagi et Tania Hneini, Karim Abillama, Abboud Homsi, Kathie Tyan et Roger Azar, Antoine Hage, Chérif Aoun, Dory Hitti, Youssef et Michelle Mallat, Salim et Sana Zeeni, Gary et Lara Chekerjian, Joe Farah, Antoine Fouad Chakhtoura et sa fille Patricia.
Catherine Deneuve, qui était arrivée à Beyrouth jeudi à midi, a fait déposer sa valise à l'hôtel Four Seasons, avant de traverser la route au bras de Michel Geahchan pour aller déjeuner à Zaytunay Bay où l'attendaient Noha, Asma, Lutfallah et Élias Geahchan, Micha Achi, Randa Chéhab, Karim et Magda Abillama. Le soir, après l'inauguration, la star française a dîné au Mandaloun-sur-Mer. Elle a quitté vendredi matin pour Paris.

 

Galal, Rabih, Zuhair et Léa

C'est assurément un beau succès pour Galal Mahmoud. Son magnifique projet « Musée des civilisations » présenté à la Biennale d'architecture de Venise occupe une place de choix dans le Corriere della Sera, principal quotidien italien vendu à quelque 500 000 exemplaires par jour (sans compter les abonnements sur Internet). Mis en vedette au palazzo Bembo, les plans du musée n'attendent plus que l'approbation des responsables libanais pour être réalisés, place des Martyrs. Incrociamo le dita ! (Croisons les doigts en italien).
Notre petit prince couturier a aussi la poitrine qui bondit de fierté et d'émotion. Au dîner offert par le président français François Hollande en l'honneur de la reine Elisabeth d'Angleterre, les deux ministres Aurelie Filippetti et Fleur Pellerin ainsi que l'épouse de l'ambassadeur de France en Grande-Bretagne, Isabelle Aimié, étaient en Rabih Kayrouz !
Zouhair Mourad n'en est pas moins fier. Sa boutique parisienne s'étale sur deux pages dans l'avant-dernier Paris-Match... Et Léa Salamé peut également se frotter les mains : dès septembre, sur France 2, elle officiera dans l'émission « On n'est pas couché », que des millions de téléspectateurs suivent les samedis soirs.

ditavonbliss@hotmail.com

Si c'était Naqoura !
Nuls, nos agents immobiliers. Ils auraient pu lui proposer Naqoura. Avec les 15 000 soldats de la Finul, c'est l'endroit le plus safe de la planète. Trop tard. George Clooney, qui cherchait une maison de vacances au bord de la Méditerranée, vient d'en acheter une près de Saint-Tropez, rapporte le New York Post. On n'a plus qu'à patienter jusqu'à l'automne pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut