Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Nomination

Walid Raphaël élu PDG de la Banque libano-française

Walid Raphaël a été élu à l'unanimité président-directeur général de la Banque libano-française SAL (BLF) par son conseil d'administration réuni le 15 septembre 2014 selon un communiqué publié par la banque.
Il succède ainsi à son père, président fondateur de la BLF, Farid Raphaël, décédé le 1er septembre 2014.
Walid Raphaël a débuté sa carrière bancaire en 1995 au Crédit agricole Indosuez à Paris et ensuite à Londres, dans le financement de projets et les marchés de capitaux. Il a rejoint la direction générale de la BLF en 2004 et a été nommé
administrateur-directeur général adjoint en mars 2006. Il occupait, depuis mars 2010, les fonctions de directeur général de la banque en plus de ses fonctions de vice-président-directeur général délégué de la Banque SBA (France) et président-directeur général de la Libano-Française Finance SAL.
Sur proposition du nouveau président-directeur général, le conseil d'administration a ensuite élu à l'unanimité Élie Nahas président du groupe Banque libano-française tout en le maintenant dans ses fonctions de directeur général.
Le conseil a également approuvé à l'unanimité la nomination de Raya Raphaël Nahas aux fonctions de directrice générale. Mme Nahas occupait, depuis mars 2010, les fonctions de directrice générale adjointe.
Jamal Mansour a, pour sa part, été reconduit dans ses fonctions de directeur général adjoint qu'il occupait depuis mars 1993.

Walid Raphaël a été élu à l'unanimité président-directeur général de la Banque libano-française SAL (BLF) par son conseil d'administration réuni le 15 septembre 2014 selon un communiqué publié par la banque.Il succède ainsi à son père, président fondateur de la BLF, Farid Raphaël, décédé le 1er septembre 2014.Walid Raphaël a débuté sa carrière bancaire en 1995 au Crédit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut