Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les agapes

Le débat général s'est ouvert par un petit déjeuner offert par Ban Ki-moon en l'honneur des dirigeants mondiaux. Ces derniers ont ensuite pris part au déjeuner offert en leur honneur au « North Delegate's Lounge » du Palais de Verre.
Au déjeuner, un menu gastronomique attendait les leaders planétaires avec une entrée composée de saumon fumé écossais, du fenouil et mangue, des jeunes pousses rehaussées d'une vinaigrette à la moutarde gros grains, le tout arrosé d'un vin italien, Subida di Monte 2011, Friulano, issu d'une culture écoresponsable ; le plat de résistance comprenait une longe d'agneau aux épices et au riz noir, de la bette à cardes multicolores et de la courge musquée en purée sauce Périgueux, arrosés d'un vin américain de l'Oregon, Montinore Estate 2012, pinot noir, issu de la culture biodynamique ; pour le dessert, un sorbet à l'orange sanguine, au citron Meyer et à la mangue accompagné d'un macaron au chocolat.

S. Z.

Le débat général s'est ouvert par un petit déjeuner offert par Ban Ki-moon en l'honneur des dirigeants mondiaux. Ces derniers ont ensuite pris part au déjeuner offert en leur honneur au « North Delegate's Lounge » du Palais de Verre.Au déjeuner, un menu gastronomique attendait les leaders planétaires avec une entrée composée de saumon fumé écossais, du fenouil et mangue, des jeunes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut