Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

À Moscou, les manifestants crient : « Poutine, retire tes soldats ! »

Manifestation de grande ampleur à Moscou contre l’ingérence de la Russie en Ukraine. Vasily Maximov/AFP

Une manifestation de grande ampleur contre l'ingérence de la Russie en Ukraine, la première organisée en Russie depuis le début du conflit, a rassemblé hier plusieurs milliers de personnes dans le centre de Moscou.
Un cortège important est parti de la place Pouchkine, dans le centre de la capitale russe, pour marcher pendant près de deux heures aux cris de « Non à la guerre en Ukraine » et « Stop aux mensonges de Poutine ». Cette « Marche pour la paix » a rassemblé plusieurs « dizaines de milliers » de personnes selon l'un des organisateurs, Sergueï Davidis, la police faisant quant à elle état de 5 000 participants.
Les organisateurs de la marche, à laquelle ont pris part plusieurs figures de l'opposition, ont exigé que le Kremlin cesse sa « politique agressive et irresponsable » en Ukraine qui mène selon eux la Russie vers l'isolement, les troubles économiques et l'aggravation des « penchants fascistes » dans le pays. Le cortège a défilé dans Moscou aux cris de « La Russie sans Poutine ! » et « Poutine, retire tes soldats ! », et arborait des drapeaux russes et ukrainiens, ainsi que des pancartes « Ukraine, nous te demandons pardon ».
Par ailleurs, l'armée ukrainienne a annoncé hier son refus de mettre en œuvre le plan de paix négocié avec les séparatistes prorusses tant que la trêve ne serait pas totale dans l'Est. L'Ukraine est prête à se défendre militairement si le processus de paix échoue avec les séparatistes prorusses, a déclaré hier le président ukrainien Petro Porochenko lors d'une interview à des chaînes de télévision ukrainiennes.
(Source : AFP)


Une manifestation de grande ampleur contre l'ingérence de la Russie en Ukraine, la première organisée en Russie depuis le début du conflit, a rassemblé hier plusieurs milliers de personnes dans le centre de Moscou.Un cortège important est parti de la place Pouchkine, dans le centre de la capitale russe, pour marcher pendant près de deux heures aux cris de « Non à la guerre en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut