Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves sécuritaires

Les services de renseignements de l'armée ont arrêté, hier, à Eyaat, dans le caza de Baalbeck, trois ressortissants syriens qui « avaient dans la mémoire de leur téléphone portable des images qui confirment qu'ils sont membres de l'État islamique», a annoncé hier al-Jadeed. Il s'agit de Daham Ramadan, né en 1996, Khaled Bakir, né en 1995, et Abdallah Salloum, né en 1993. Selon la VDL 100.5, « les trois individus avaient enregistré sur leur téléphone portable des images de la décapitation des deux soldats libanais ». Ils ont été transférés au centre des services de renseignements de Beyrouth.

L'armée a arrêté, hier, un Libanais, Bassem Youssef Houjeiri, qui était accompagné de deux Syriens, Ahmad Samir Hine et Fady Ammar Halabi, qui n'avaient pas de papiers d'identité, dans la zone de Misyada, à Ersal. Les deux Syriens ont avoué, lors de l'interrogatoire, qu'ils appartiennent à deux mouvements terroristes.

Six ressortissants syriens ont été arrêtés au Liban pour leur appartenance à des mouvements intégristes.

Des terroristes appartenant au groupe « d'Abou Hassan le Palestinien » qui ont prêté allégeance à l'État islamique ont dérobé, hier, un magasin appartenant à Khaled Houjeiri à Wadi Homeyd, à Ersal, et lui ont confisqué tout son stock de cigarettes et de tabacs, dont la somme frise les 1 000 dollars, prétextant que ces produits sont interdits par la charia.

Les services de renseignements de l'armée ont arrêté, hier, à Eyaat, dans le caza de Baalbeck, trois ressortissants syriens qui « avaient dans la mémoire de leur téléphone portable des images qui confirment qu'ils sont membres de l'État islamique», a annoncé hier al-Jadeed. Il s'agit de Daham Ramadan, né en 1996, Khaled Bakir, né en 1995, et Abdallah Salloum, né en 1993. Selon la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut