Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Vers une coopération avec la Russie dans le domaine de l'énergie ?
Le ministre de l'Énergie et de l'Eau, Arthur Nazarian, a reçu hier l'ambassadeur de Russie Alexander Zasypkin. Les discussions ont porté sur la possibilité d'accroître la coopération entre les deux pays dans les domaines de l'électricité, de l'eau et du pétrole. L'expertise russe dans le domaine de barrages hydrauliques a également été sollicitée par le ministre. Rappelons que la Russie possède deux des dix plus grands barrages hydrauliques au monde (le barrage de Saïano-Chouchensk et celui de Krasnoïarsk). Il convient également de noter que ces dernières semaines ont été marquées par l'intensification des signes de rapprochement entre Beyrouth et Moscou dans les domaines économique, agroalimentaire, mais aussi militaire.

Choucair souhaite que les « politiciens s'éloignent des banques »
Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), Mohammad Choucair, s'est prononcé hier contre le principe de coercition du pouvoir politique sur l'indépendance des banques. S'exprimant dans le cadre d'une conférence portant sur les perspectives présentes et futures du système bancaire dans la région, M. Choucair a rappelé que la résilience de ce secteur avait contribué à la survie de pans entiers de l'économie libanaise grâce à l'autonomie dont il bénéficie. Il a enfin évoqué les occasions pour le secteur qu'offre le chantier de la reconstruction syrienne.

Vers une coopération avec la Russie dans le domaine de l'énergie ?Le ministre de l'Énergie et de l'Eau, Arthur Nazarian, a reçu hier l'ambassadeur de Russie Alexander Zasypkin. Les discussions ont porté sur la possibilité d'accroître la coopération entre les deux pays dans les domaines de l'électricité, de l'eau et du pétrole. L'expertise russe dans le domaine de barrages...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut