Rechercher
Rechercher

Économie

L’OMT promet à Pharaon d’apporter son soutien au développement du tourisme

Le ministre du Tourisme Michel Pharaon a rencontré hier le secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) Taleb Rifai avec lequel il a discuté des dossiers qui touchent à l'activité touristique libanaise. MM. Pharaon et Rifai ont notamment discuté de la campagne de promotion « Live Love Lebanon » lancée récemment par le ministère du Tourisme. L'entretien a également porté sur la nécessité de développer le tourisme rural et de promouvoir le tourisme libanais à travers les réseaux de la diaspora.
M. Rifai a souligné que l'OMT apporterait son soutien au niveau de ces trois dossiers à travers, notamment, la mise en place de plans stratégiques et la consolidation des relations avec le secteur privé et les agences qui pourraient promouvoir le tourisme libanais dans le monde.
Le secrétaire général de l'OMT a également mis en évidence l'importance pour le Liban de prendre part aux événements et aux Salons touristiques internationaux, tels que ceux organisés à Berlin, à Londres, à Madrid, à Shanghai, à Moscou, à Milan, etc.
Le responsable a parallèlement déploré les incidents sécuritaires qui ont eu lieu au début de la saison estivale et qui ont plombé l'activité du secteur touristique. « Il suffit que le calme s'installe dans la durée au Liban pour que les touristes reviennent en masse », a-t-il ainsi indiqué en précisant que les plans sécuritaires mis en place par le gouvernement libanais sont de bon augure pour la croissance du secteur.
Enfin, Taleb Rifai a souligné que malgré les incidents sécuritaires régionaux, le tourisme arabe affichait des signes de résilience, notamment au Liban, en Égypte et en Tunisie.

Le ministre du Tourisme Michel Pharaon a rencontré hier le secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) Taleb Rifai avec lequel il a discuté des dossiers qui touchent à l'activité touristique libanaise. MM. Pharaon et Rifai ont notamment discuté de la campagne de promotion « Live Love Lebanon » lancée récemment par le ministère du Tourisme. L'entretien a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut